Connexion  •  M’enregistrer

KV-2 russe

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: KV-2 russe

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de naga  Nouveau message 30 Déc 2008, 03:24



 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: KV-2 russe

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de naga  Nouveau message 30 Déc 2008, 06:18

Honte a moi,il y a un excellent forum sur le front de l est en francais :oops:

http://ostfront.forumpro.fr/blindes-f1/le-kv-2-t38.htm


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: KV-2 russe

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 30 Déc 2008, 06:34

Eh, eh, le monde est petit, je suis aussi sur ce forum, mais peu, juste pour calmer les ardeurs de certains jeunes membres qui s'enthousiasment pour les "exploits" de certaines unites de la Wehrmacht.
:mrgreen:


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: KV-2 russe

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Jérémie  Nouveau message 30 Déc 2008, 16:20

Daniel Laurent a écrit:Eh, eh, le monde est petit, je suis aussi sur ce forum, mais peu, juste pour calmer les ardeurs de certains jeunes membres qui s'enthousiasment pour les "exploits" de certaines unites de la Wehrmacht.
:mrgreen:



Oula, tu as du boulot........


 

Voir le Blog de Jérémie : cliquez ici


Re: KV-2 russe

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de MOSCA  Nouveau message 31 Déc 2008, 11:59

Heu,

naga a écrit:Honte a moi,il y a un excellent forum sur le front de l est en francais :oops:

http://ostfront.forumpro.fr/blindes-f1/le-kv-2-t38.htm


Pas de quoi te fustiger Naga, dire que ce forum existe, ok. De là à prétendre qu'il est excellent faut le dire vite...

Rien que le message de Carius cité par tes soins est tellement truffé d'erreurs que je n'aurai pas le temps de les énumérer toutes avant l'an prochain! Ce n'est qu'une pâle traduction du site battlefield.ru, qu'on aurait souhaité plus rigoureuse et moins enrichie par l'imagination débridée de l'auteur, les clichés éculés et autres préjugés en tout genre. Il eut été décent que Carius cite ses sources, dont le battlefield.ru de nos amis russes.

Par exemple:
Les allemands se sont mordu les doigts à de nombreuses reprises face aux chars russes lors de Barbarossa face à des chars qui les surclassés mais grace à des équipages etun équipement intérieur supérieur ils purent renverser la donne.
Ici une bien mauvaise surprise presque indestructible sauf par les 88 comme toujours.

Je ne vois pas trop en quoi la supériorité des équipages et autres équipements des Panzer leur permette de percer la cuirasse du KV-2. Enfin, pour le 88 faudrait-il déjà qu'il soit doté d'obus antichar de qualité, ce qui en été 1941 n'est pas évident.


LA GENESE
En 1939, l’armée soviétique est le premier pays à percevoir la nécessité de posséder des chars lourds.

Et le T-35 qui date de bien avant?

En effet, durant la guerre d’hiver contre la Finlande, les blindés soviétiques ne purent venir à bout des fortifications ennemies.

Ca dépend du blindage et du char en question; le T-28 "ekranirovanny" à blindage (30 +20 mm) y est bien parvenu, lui.
Le commissaire à la défense Klimenti Vorochilov, demanda alors aux usines Kirovsky de Leningrad, de lancer un projet concernant un nouveau modèle de char. Celui-ci débuta dès 1939, en s'appuyant sur le KVI.

Non le vieux y est pour rien...

Le haut commandement soviétique ordonna que ce nouveau modèle de char soit pourvu d’un canon de 152 mm, afin d’avoir une meilleure capacité face aux fortifications adverses.

Le haut commandement non plus. C'est le soviet du front NE (Carélie) qui demande que les 4 premiers KV, ayant justé passé l'homolagation par le feu en déc 1939 soient dotés de canons de 152, afin de détruire des blockhaus de plus grosse taille.

Etc, etc...

Le reste suit l'an prochain. En attendant, bon réveillon à tous!

MOSCA
Quand même!

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 422
Inscription: 02 Sep 2008, 21:06
Localisation: Paname

Voir le Blog de MOSCA : cliquez ici


Re: KV-2 russe

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de UHU  Nouveau message 31 Déc 2008, 13:09

Sgtarno14 a écrit:Salut,

Une cible facile pour un Panzerfaust ou un Panzerschrek. Difficile de dévier une roquette...


ils ne sont pas apparut à la meme époque donc je ne pense pas que beaucoup de KW2 aient été détruits par des faust ou schreck.
je suis un "fan" des chars KW surtout le 85S qui allie vitesse (comme son nom l'indique) puissance et gueule.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: KV-2 russe

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de MOSCA  Nouveau message 31 Déc 2008, 14:11

UHU a écrit:
ils ne sont pas apparut à la meme époque donc je ne pense pas que beaucoup de KW2 aient été détruits par des faust ou schreck.

Aucun risque, ils avaient tous disparu en 42. Par des bazookas maniés par les soldats russes en 45 en Courlande, peut-être... ;)

je suis un "fan" des chars KW surtout le 85S qui allie vitesse (comme son nom l'indique) puissance et gueule.

Moins puissant que le tigre et moins blindé que ses ancètres KV-1 de 1941, il à néanmoins un avantage ENORME sur eux: il fonctionne et ...même très bien!!!

joyeuses fêtes

Mosca
Quand même!

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 422
Inscription: 02 Sep 2008, 21:06
Localisation: Paname

Voir le Blog de MOSCA : cliquez ici


Re: KV-2 russe

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de MOSCA  Nouveau message 31 Déc 2008, 14:19

Salut

Daniel Laurent a écrit:Eh, eh, le monde est petit, je suis aussi sur ce forum, mais peu, juste pour calmer les ardeurs de certains jeunes membres qui s'enthousiasment pour les "exploits" de certaines unites de la Wehrmacht.
:mrgreen:


T'as bien du courage: avec ta patience et ta pédagogie tu devrais enseigner.
Moi je vais ne pas là-bas par principe: je ne parle pas aux c.... ça les instruit!

Mais bon, parmi mes bonnes résolutions 2009 j'y passerai l'an prochain, que tu t'y sentes moins seul!

Bon réveillon!

MOSCA
Quand même!

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 422
Inscription: 02 Sep 2008, 21:06
Localisation: Paname

Voir le Blog de MOSCA : cliquez ici


Re: KV-2 russe

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de naga  Nouveau message 01 Jan 2009, 04:30

MOSCA a écrit:Salut


T'as bien du courage: avec ta patience et ta pédagogie tu devrais enseigner.
Moi je vais ne pas là-bas par principe: je ne parle pas aux c.... ça les instruit!


MOSCA


Tu ne site pas tes sources non plus!
Pour ce qui est de la derniere remarque,elle est lamentable :evil:
Quand on a des connaissances,il faut les partager,ils pechent peut etre par exces mais ils essayent d informer.


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: KV-2 russe

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de MOSCA  Nouveau message 01 Jan 2009, 12:59

naga a écrit:
Moi je vais ne pas là-bas par principe: je ne parle pas aux c.... ça les instruit!


Tu ne site pas tes sources non plus!


Si Michel Audiard! Dialogues et citations :D
sinon, pour votre gouverne: les sources sont citées à la fin du message que je suis loin d'avoir terminé. Question de conventions.

Je vous souhaite beaucoup d'humour en 2009, à priori c'est ce qui vous manque le plus :P

Amic
Quand même!

Brigadier General
Brigadier General

 
Messages: 422
Inscription: 02 Sep 2008, 21:06
Localisation: Paname

Voir le Blog de MOSCA : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 13 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 23 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 25 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 153 invités


Scroll