Connexion  •  M’enregistrer

Les as de chars allemands

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Les as de chars allemands

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de UHU  Nouveau message 08 Aoû 2009, 12:31

autant pour moi prosper :cheers:


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Les as de chars allemands

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de UHU  Nouveau message 08 Aoû 2009, 12:33

En plus la source est "Tiger im Schlamm" morceau de reference ;)


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Les as de chars allemands

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 08 Aoû 2009, 12:50

Mes références sont : "Tiger in combat" Vol.1, W.Schneider, édition Fedorowicz et "JAGDTIGER Vol.2 : operational history", A.Devey, édition Schiffer. Deux valeurs sûres.


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: Les as de chars allemands

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 08 Aoû 2009, 13:15

UHU a écrit:L'entretien apporté à son char ne devait pas etre le meme entre un equipage sov et allemand,là on rentre dans d'autres considérations .......culturelles principalement.
Coucou UHU,

Un combattant est un combattant, et je ne pense pas que les soviétiques aient été plus "laxistes" que les allemands envers leur matériel. De mémoire que tu as, à Saumur, au moins in V-2 Diesel, et sûrement d'autres exemples de GMP soviétiques ; il s'agit de mécaniques en général assez simples, voire simplistes, mais conçues pour être réparées par des hommes formés en quelques mois, et ce dans les pires conditions (froid, boue, chaleur, etc ...), et avec "les moyens du bord".

A ma connaissance, il n'y eut qu'une seule unité "occidentale" qui fut envoyée au combat sur le frond de l'Est avec ses mécaniciens : le groupe de chasse "Normandie", lors de sa première campagne.
Si les pilotes furent appréciés, leurs mécaniciens le furent beaucoup moins ; le général Zakharov, qui commandait le Régiment, posa très clairement ses conditions avant d'entamer d'autres campagnes : leur remplacement par des soviétiques, seuls capables de travailler par -20/-30°C, de jour comme de nuit, en se contentant des rations alimentaires des personnels non-combattants de l'Armée Rouge de 1943/44. A l'opposé, les pilotes français ne se plainrent quasiment jamais de leurs mécaniciens soviétiques ...

Quand aux capacités de "perçage" des munitions allemandes, elles sont à mettre en relation avec la qualité très variable des blindages soviétiques, selon les usines et les séries ;
- un T-70 T-50* produit à Léningrad, par exemple, encaissa un impact de PAK 75mm sur sa plaque avant de 4537mm,
- plusieurs T-34/76 ont été détruits par de simples PAK de 50mm ...

Enfin, les soviétiques, eux aussi, ont eu leurs as ; vous les trouverez ici : http://wio.ru/tank/ww2aces.htm

*Ré-édité car je m'étais trompé de modèle
Dernière édition par Marc_91 le 08 Aoû 2009, 15:14, édité 2 fois.
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Les as de chars allemands

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de UHU  Nouveau message 08 Aoû 2009, 13:26

salut super marco
je voulais dire que le perfectionisme du tankiste germanique prenait le pas sur la mentalité plus "laxiste" du tankiste de base sov.
Ceci est une question de culture ni plus ni moins,après il est certain que les ingénieurs russes qui sont de très grands ingénieurs à mes yeux ont sorti des blindés rustiques et endurants étant plus en phase avec la mentalité de leur concitoyens.
Comme chacun sait il n'y a pas d'a peu près chez les allemands,quand on restaure un véhicule de la WH on est étonné à chaque ou presque pièce démontée par le souci du détail et la qualité de fabrication ainsi que par le bien fondé de telle ou telle option technologique.
Bon après le russe ou le slave,désolé c'est pas tout à fait la meme conception meme si cette dernière leur a permis de prendre Berlin en 45.
Jamais je ne dénigrerais le génie des ingénieur russes en matière de blindés,ils sont très forts et ont une capacité d'adaptation que les allemands meme ne possèdent pas.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Les as de chars allemands

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de UHU  Nouveau message 08 Aoû 2009, 13:31

pantherfibel a écrit:Mes références sont : "Tiger in combat" Vol.1, W.Schneider, édition Fedorowicz et "JAGDTIGER Vol.2 : operational history", A.Devey, édition Schiffer. Deux valeurs sûres.


Je vois qu'on a les memes mais j'ai aussi le vol II de chez Fedo entres autres mais la plupart de mes ouvrages sont en allemand,quand on s'intéresse aux panzer il est préférable de parler allemand,ça évite les "réchauffés" ou les copier coller en GB ou meme pire en français pour ne pas citer "heimdal"..
De plus les forums allemands sont de loin les plus documentés avec des connaisseurs de haut vol et j'en apprends tous les jours,donc chapeau bas,ces forums sont devenus depuis longtemps mes principales source de docs et orientent aussi les achats pour ma bibliothèque.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Les as de chars allemands

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 08 Aoû 2009, 13:44

UHU a écrit:Jamais je ne dénigrerais le génie des ingénieur russes en matière de blindés,ils sont très forts et ont une capacité d'adaptation que les allemands meme ne possèdent pas.

C'est un peu ma vision, et je sais que tu connais la PanzerWaffe mieux que moi ...

Bref, je pense que l'armée allemande était plus élitiste (voir des cas comme H.U. Rüdel, par exemple), et qu'elle préférait voir se développer un certain nombre d'As, ou de héros, qui avaient alors un accès prioritaire aux meilleurs matériels, ainsi qu'aux meilleures pièces pour l'entretenir ...

Les soviétiques avaient bien sûr leurs héros, avec aussi parfois eux aussi des scores "gonflés" par la propagande, mais la notion de "combat collectif" y était plus développée, voire même la notion de "combat individualiste" réprimée ...

A titre d'exemple, voir les "engueulades" proverbiales de Zakharov envers Pouyade, du "Normaéndie" ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Les as de chars allemands

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de UHU  Nouveau message 08 Aoû 2009, 13:59

n'est ce pas les bases du communisme primaire ????

les allemands plus élitistes,oui c'est clair,mais le souci du détail germanique n'est pas une légende et la qualité de fabrication se retrouvent dans la production automobile mondiale actuelle.
Je me risquerai meme à faire un paralèlle avec le moyen age,les meilleurs manufacturiers d'armures furent à Augsburg et Milan....
Toutes les dictatures sov ou nazi ont recours des supers héros,les US aussi mais on est tellement noyés dans la culture US que leur propagande fait partie de motre quotidien......
Après la totale fidélité et dévotion qu'avaient les mécanos du "neu neu" pour leur pilote français respectif n'est plus à démontrer et c'est état de fait,il faut un "supérieur" pour que le russe avance,voilà pourquoi à mon sens ce pauvre peuple russe est passé de l'ère des tsars à une des dictature les plus sanglante de l'humainté sans avoir trop vu la différence.....quelques millions de morts c'est tout.L'allemand et sa mentalité n'est pas en reste non plus dans ce domaine mais de manière différente on en a pôur preuve la phrase qui veut tout dire "mon honneur s'appelle fidélité",fidélité à qui à quoi ?? à tout et n'importe quoi et là aussi quelques milllions de morts au passage.On peux bien faire faire n'importe quoi à un berger .............allemand.

Bref en clair je préfère rouler en VAG qu'en LADA et je ne pense pas etre le seul sur ce forum.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Les as de chars allemands

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 08 Aoû 2009, 14:41

:? Je t'avoue quand même que je n'aime pas trop parler de "peuple allemand" ou de "peuple russe" ...

;) De plus, quand je vais dans les montagne d'Arménie voir ma belle-famille, je préfère nettement rouler en Volga plutot qu'en "occidentale" : c'est nettement plus solide en cas d'accident (plus d'une tonne et demie à sec), ça tient mieux sur les routes secondaires (même si ça grince de partout), et ça se répare beaucoup, beaucoup plus facilement !!!

:cheers: A une prochaine ... Marc
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8987
Inscription: 04 Déc 2006, 14:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: Les as de chars allemands

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de UHU  Nouveau message 08 Aoû 2009, 16:01

Remettons les choses dans leur contexte il est certain que le réseau des grandes marques occidentales en armenie ne doit pas etre très développé,mais tu as une sacré chance d'aller dans ce pays.
Je ne connais que la Géorgie dans ce coin là et en plus en ......................Hummer.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 10 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 13 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: Gaston 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Clauster, coyote et 72 invités


Scroll