Connexion  •  M’enregistrer

Les as de chars allemands

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Les as de chars allemands

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Shrapnels  Nouveau message 25 Nov 2008, 21:48

Voila j'aimerais avoir des renseignements sur les pricipaux as de chars allemands et avec quels types de chars et dans quellles unités ils ont combattu.

Merci d'avance.


 

Voir le Blog de Shrapnels : cliquez ici


Re: Les as de chars allemands

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Judex  Nouveau message 25 Nov 2008, 22:57

Je pense qu'en tapant Michael Wittmann sur Wicki tu trouveras un bon début !


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Les as de chars allemands

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de LRDG  Nouveau message 25 Nov 2008, 23:01

Wittmann, oui. Carrius aussi.

Mais l'as des as allemand est il me semble Kurt Knispel, moins connu que Wittmann car son caractère "rebelle" à toute forme d'autorité l'a éloigné des récompenses et des feux de la rampe.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Kurt_Knispel


 

Voir le Blog de LRDG : cliquez ici


Re: Les as de chars allemands

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de LRDG  Nouveau message 25 Nov 2008, 23:13

Tu peux aussi essayer de trouver le "Batailles et blindés" n°21, un numéro avec un dossier spécial sur les as de la panzerwaffe.

http://www.batailles-blindes.com/ancien ... tm#image21


 

Voir le Blog de LRDG : cliquez ici


Re: Les as de chars allemands

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 25 Nov 2008, 23:28

Il y a aussi Walter Schroif avec 161 blindés détruits, Knispel lui doit en avoir 168. Carius doit "arriver" après avec plus de 150

Il faut savoir si dans le nombre de cibles hors de combat, on prend en compte les canons.


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: Les as de chars allemands

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 25 Nov 2008, 23:53

LRDG a écrit:Tu peux aussi essayer de trouver le "Batailles et blindés" n°21, un numéro avec un dossier spécial sur les as de la panzerwaffe.

http://www.batailles-blindes.com/ancien ... tm#image21


C'est le conseil par excellence !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Les as de chars allemands

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Shrapnels  Nouveau message 26 Nov 2008, 16:19

Merci pour vos réponses a tous.


 

Voir le Blog de Shrapnels : cliquez ici


Re: Les as de chars allemands

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Judex  Nouveau message 26 Nov 2008, 16:53

Pour moi Wittmann reste quand même le plus grand de tous... :cheers:


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Les as de chars allemands

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Igor  Nouveau message 26 Nov 2008, 23:20

Je suis toujours sceptique que je lis le mot "as" pour qualifier les chefs de chars ou les commandants de U-boote. Wittman était sans doute un combattant hors-pair, mais seul il aurait été bien incapable d'obtenir tous ces succès. Idem pour Prien et son fameux U-47.
Que la propagande nazie ait mis en avant ces hommes afin de galvaniser les troupes et la population, je le comprends. Faut-il pour autant continuer dans la même voie et s'intéresser à un seul homme, alors qu'ils étaient quatre dans un char et une cinquantaine dans un sous-marin.
Bizarrement, on entend jamais parler des "as" britanniques, américains ou soviétiques. Il y a bien du en avoir je suppose ?


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Re: Les as de chars allemands

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Shrapnels  Nouveau message 27 Nov 2008, 18:22

Tout a fait d'accord avec toi.Je sais que tout seul il n'aurais pas pu faire grand chose.J'englobe tous les membres d'un char car c'est un travail d'équipe.On nomme toujours il est vrai le chef de char mais pour moi il fait partie d'un tout.
Les plus grand as de chars doivent etre allemands car ils avaient une meilleure tactique,notamment face aux russes qui menaient plutot des charges bindées.Un tir aux pigeons comme les anglais qui ont souffert au début de la guerre du désert ou ils employaient cette meme tactique.Les panzers ou les 88 ont fait le reste.


 

Voir le Blog de Shrapnels : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:25
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Scroll