Connexion  •  M’enregistrer

Casque US?

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Casque US?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 04 Juil 2008, 09:32

Bonjour à tous (cela fait longtemps).

J'ai une question sur un Casque liner para que j'ai retrouvé chez mon grand-père(Tarbes 65).
A quoi peut servir ce genre de casque j'ai toujours pensé que c'était un jouet...car trop léger,trop fin, je le vois mal stoppé une balle!!!(autant mettre un bonnet :D ).
Je n'y connaît rien en matos US...
Encore Merci pour les infos.
Edmond
PS: Mon père là toujours connût avec ce damier???

Image

Image

Image


 

Voir le Blog de Herr Von Prat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 04 Juil 2008, 10:02

Un liner est en fait un sous-casque, Edmond, il s'imbrique dans la coque metallique. il est maintenu sous le menton par une lanière de cuir réglable. Par contre, la sangle en toile avec mentionnière en cuir est fixée sur la coque en acier mais jamais sur le liner. S'il provient de la région de Tarbes, je ne pense pas qu'il puisse provenir d'une unité de l'US Airborne, seule la 17th Airborne division est intervenue en Provence en août 1944.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 04 Juil 2008, 10:08

Salut Juin 1944,
Merci pour les infos, mais sur le casque tout est fixé sur le casque même???
Image

Image

Voulez-vous plus de photos?? a t'il une valeur??
Encore Merci
Edmond


 

Voir le Blog de Herr Von Prat : cliquez ici


Re

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 04 Juil 2008, 10:40

Je viens de voir qu'il y a un marquage au fond: un W et un O couché??
Ainsi qu'un marqage sur une sangle??? La maison de mon Grand-père ce trouve à(Azereix) 1,5km de l'aéroport de Tarbes???

Image

Image
Merci
Edmond


 

Voir le Blog de Herr Von Prat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de deimos  Nouveau message 04 Juil 2008, 11:04

S'il a de la valeur, probablement. Mais vendre un objet comme celui là... A moins d'avoir de gros problèmes d'argent. Si il est arrivé là c'est que son propriétaire n'en avait plus besoin. Il a donc une histoire sans doute terrible derrière lui.


 

Voir le Blog de deimos : cliquez ici


Re

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 04 Juil 2008, 11:10

Salut Deimos,

Effectivement je me pose des questions le garder le vendre???
Je ne connaît pas l'histoire de ce casque(hélas),mais il ne protège vraimement pas son propriétaire....
Edmond


 

Voir le Blog de Herr Von Prat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de deimos  Nouveau message 04 Juil 2008, 13:13

comme l'a dit juin c'est un sous casque qui se plaçait en dessous du casque en métal. Une protection supplémentaire en faites.

Quand à le vendre tu en tireras sans doute quelques euros peut-être même un bon nombre, mais je ne pense pas qu'il faille se séparer d'une pièce comme ça.


 

Voir le Blog de deimos : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 04 Juil 2008, 13:30

Re,(et merci les gars)

Je ne comprends pas?! pourquoi toutes les attaches ainsi que la mentonnière est fixé sur le casque?? car effectivement en recherchant sur differentes photos sur le net, le sous casque n'a pas de mentonnière??et n'a pas de bouton pression sur le côté??......

Edmond


 

Voir le Blog de Herr Von Prat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Judex  Nouveau message 04 Juil 2008, 13:39

Il s'agit d'un liner de casque para US du mod. M-1C qui a été produit de janvier 1945 à août 1945 (donc pas 17e AB en Provence).

Le marquage au fond: un W et un O couché identifie la Westinghouse Electric Company (un des principaux producteurs de Liner).


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 04 Juil 2008, 14:00

Encore un grand MERCI!

C'est une fois de plus passionnant avec vous tous :cheers:

Edmond


 

Voir le Blog de Herr Von Prat : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités


Scroll