Connexion  •  M’enregistrer

Est-ce bien une bombe????

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Est-ce bien une bombe????

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de cuistopp  Nouveau message 05 Mai 2008, 22:00

bonsoirs, je pense que c'est une bombe, elle date de la seconde guerre mondiale je l'ais trouver sur mes cotes, mais je ne sais pas encore ce que c'est

les photos:

Image
Image

Image
Image

Nouvelle photos:

Image
Image
Dernière édition par cuistopp le 07 Mai 2008, 20:17, édité 3 fois.


 

Voir le Blog de cuistopp : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Mai 2008, 22:13

Bonsoir Cuistopp,
Juin 1944 t'as demandé de poster ta question dans le bon topic.
C'est ce que tu viens de faire et jusque là je suis d'accord mais, car il y a un mais, ou même plusieurs......
1) C'est TOI qui a décidé que NOUS devons t'aider!!!!!
2) La question, telle qu'elle est libellée, crois-tu qu'elle soit compréhensible?
3) Si l'objet en question, date de la guerre DE Vendée, je pense qu'il doit s'y trouver depuis longtemps!!!
Un peu plus de précision et surtout plus de rigueur dans l'énonce de ta question serait souhaitable me semble-t-il.
Prosper :roll:
P.S. J'oubliais: tache aussi de faire un peu attention à l'orthographe.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98909
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 05 Mai 2008, 22:36

cuistopp a écrit:c'est modifier désoler pour le charabia :o


Qu'est-ce qui est modifié?
Tu t'obstines à vouloir nous dire que cet engin date de la guerre DE Vendée. Or je ne pense pas que l'on trouve ce genre d'engin entre 1793 et 1796.
Bon admettons que tu veux nous faire comprendre que c'est pendant la Seconde Guerre mondiale EN Vendée.
Je crois que si tu souhaites des réponses précises, il faudra commencer par être précis toi même, et si possible, donner quelques détails au sujet de cet engin.
Taille, metal, aluminium.enfin tout ce qui peut-être utile
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98909
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Est-ce bien une bombe????

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 06 Mai 2008, 07:59

cuistopp a écrit:elle date de la guerre de vendée


Un lien pour la guerre de Vendée:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Vend%C3%A9e :roll:

A+ ;)


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 07 Mai 2008, 16:23

Habitant sur les côtes vendéennes (mais n'étant pas vendéen de naissance), j'avoues ne pas comprendre grand'chose sur ce que viennent faire les guerres de Vendée avec l'objet trouvé. D'une part la Chabotterie et le mont des Alouettes sont à plus d'une centaine de km des côtes, d'autre part, ainsi qu'il l'a été spécifié plus haut, je doute qu'un tel objet ai pû avoir existé lors de ces conflits avec la République.
Pour revenir à notre objet, ce n'est certainement pas une bombe;
A première vue, sans avoir de plus amples renseignements concernant la taille, les dimensions et la nature du métal, j'opterais plutôt pour un réservoir supplémentaire largable de chasseur mais sans m'avancer plus avant.


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 07 Mai 2008, 17:10

:D Content de te revoir, Hubert !!!

J'opterai plutôt pour un rouleau agricole, ou pour une machine à damer le sable, voire un flotteur, mais j'y crois déjà moins ...
Pour un réservoir, ça me parait être une construction trop lourde : la quasi-totalité des modèles alliés, et même les standards allemands, étaient en alliage léger, et se seraient oxydés en dris clair, et moins que ça ...

Voir les principaux modèles sur cette photo extraite du site du Musée du terrain de Vraux :
(au second plan, au-desus des vitrines, de gauche à droite : américain, allemand, anglais)
Image
Source = http://www.amrvraux.com - Région Champagne - Musée gratuit, ouvert en Juillet
:mrgreen: Quand à de la tôle d'acier fine utilisée en aviation, après plus de 60 ans en milieu marin, il n'en resterait plus rien du tout ...
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 07 Mai 2008, 18:28

Merci Marc.
A bien réfléchir, c'est toi qui est dans le réel.Il est vrai que l'objet n'a pas les formes aérodynamiques des réservoirs vus sur ta photo, donc cette perspective est à oublier.
Mais quand tu parles de rouleau agricole ou machine à damer le sable, cela me fait penser aux rouleaux qui maintiennent au sol les filets métalliques récupérateurs de débris des machines à nettoyer les plages telles que celles que ma commune utilise et qui sont lestés soit d'eau soit de sable, ce qui supposerait qu'une partie conique de l'objet est manquante. Par contre , la partie centrale maintenue par le dispositif en croix pourrait bien être le passage de l'axe.
Ta conclusion sur les tôles après avoir marinées pendant 65 ans est juste. J'ai essayé de zoomer la photo après l'avoir scannée, on dirait que le métal en question est de la fonte, ce qui correspondrait à l'épaisseur et à l'état de corrosion du métal car la fonte est peu oxydable et ne rouille que sur une faible épaisseur en surface. Tout cela ne reste que suppositions tant que nous n'aurons pas plus de précisions .


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de cuistopp  Nouveau message 07 Mai 2008, 20:10

vers l'arrière , il y a comme deux bout cylindrique cote a cote , mais si tu regarde bien juste en face il y a les deux même bout cylindriques dans l'eau , il n'y en a pas plus, aucune autre de l'autre coter, je l'ais bien examiner. J'ais rajouter une nouvelle photo de plus pret de l'arière desiloler je n'ais plus l'avent.

je l'es ai représenter par ici sur un jolie schéma que jais fait de l'objet.
jais représenter a peut prêt les vague a linterieu,

je penserai plutôt a une bombe qu'on larguerai d'un avion et ten donner qu'elle a comème de gros trou que la détonation aurait put faire...

les bombes que tu a au desus des vitrine ressemble, beaucoup a la forme ,
et je sais que le longue de mes cote il ya pas très loin, je sais ou c'est situer un plongeur me les as donner 4 bateau allemand de couler, sa pourrait provenir del'lun de ses bateaux..

schéma:


Image
Image
Dernière édition par cuistopp le 07 Mai 2008, 20:18, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de cuistopp : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 07 Mai 2008, 20:18

Je n ai jamais vu une bombe creuse..... Le metal est effectivement de la fonte. Dis toi bien que si cette chose avait été une bombe les demineurs seraient intervenus depuis longtemps


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de cuistopp  Nouveau message 07 Mai 2008, 20:20

peut etre qu'il l'on faite exploser , mais cé vrai elle ne serait pas cette etat, mais il y a 5 ans , ils en ont deminer une dans l'eau a 1 kilomètre de celle la, j'y etai present, sa a fait un beau champignion d'eau .


alors quesque sa pourrait etre ??


 

Voir le Blog de cuistopp : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 40 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 44 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités


Scroll