Connexion  •  M’enregistrer

FM Bren

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

FM Bren

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de navigant  Nouveau message 19 Avr 2008, 21:07

Le FM Bren anglais qui dérive du zb 26 tchèque, était une arme efficace, comme je l'ai lu sur des livres ?
Si on le compare au FM 24-29 français ils sont équivalents ?


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de KAR98  Nouveau message 19 Avr 2008, 21:38

Pour avoir tiré avec les deux je dirais oui mais comme c’était en stand avec tout le temps pour garnir les chargeurs . Je réserve ma réponse la 303 étant une cartouche à bourrelet autrement dit belle source d’enrayage mais vu la production et l’utilisation qu’en on fait le anglais …


 

Voir le Blog de KAR98 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 24 Avr 2008, 17:53

Vue la durée de vie au sein de l'armée Britannique et autres nations équipées de Bren, FM 24/29 et FM Bren, ont eu sensiblement la meme durée de vie... longue, tres longue....

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Edmond  Nouveau message 26 Avr 2008, 09:58

Ils sont en quelque sorte cousins puisque l'usine tchèque a été bâtie avec l'aide des Français en 1922 et l'équipe technique comprenait des techniciens français qui venait de lancer l'étude du programme d'armement dit de 1924 qui verra adopter le Fusil Mitrailleur Chatellerault 1924, le PM appelé Carabine Mitrailleuse MAS 1924, la mitrailleuse lourde de 13,2 mm , etc...

http://forums.accuratereloading.com/eve ... /953105667

les derniers BrEn anglais en 7.62 OTAN ont servi aux Malouines/Falkland. il est toujours en service en Inde. Les derniers 24/29 ont été retirés du stock mobilisation Gendarmerie il y a quelques années.


 

Voir le Blog de Edmond : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de cosette  Nouveau message 22 Sep 2008, 14:19

Je trouve quand meme le 24/29 bien plus précis que le bren et plus simple d'utilisation, après le bren c'est du costaud!


 

Voir le Blog de cosette : cliquez ici


Re: FM Bren

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de jean-mi31  Nouveau message 24 Fév 2009, 22:27

Bonsoir
le Bren a un canon rapidemment changeable pas le 24/29.
Le 24/29 a une excellente réputation de précison
le bren a un chargeur de 30 cps , le 24/29 24 cps
A+


 

Voir le Blog de jean-mi31 : cliquez ici


Re: FM Bren

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Jack Midway  Nouveau message 08 Mar 2009, 15:06

Il y a aussi le fm type 99 japonais qui est très ressemblent.
:D


 

Voir le Blog de Jack Midway : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 6 minutes
par: Aldebert 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 49 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Aujourd’hui, 16:48
par: Delaplage 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 16:40
par: iffig 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 14:26
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Aujourd’hui, 13:39
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 13:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Aujourd’hui, 12:58
par: Alfred 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 12:37
par: iffig 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 11:03
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 354 invités


Scroll