Connexion  •  M’enregistrer

snipers

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 27 Mar 2008, 19:00

Bonsoir à tous
A savoir que les gilets pare-balles sont totalement inopérants dans le cas d'un tir en 12,7.
Les ogives ont une telle force de pénétration, que la plaque anti-trauma du gilet exploserai et souillerai la plaie.
Et dans le cas, à trés grande distance où l'ogive serait en perte de vitesse et ne percerai pas le gilet, le choc d'arrivée ferait des dégats irréversibles au niveau des organes internes (blast, éclatement de rate, des boyeaux, etc...). Mais un tireur expérimenté qui "attend" sa cible ne fait ce genre de tir.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de navigant  Nouveau message 27 Mar 2008, 19:04

Les snipers il visent en priorité les yeux et la tête ?


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 28 Mar 2008, 01:40

Je suis d'accord avec toi Alexendra
Déjà que la force d'impact d'une 9 mm d'un PA sur un gilet est dur à encaisser (Hématomes, fracture de côtes etc) ce n'est même pas la peine d'y penser avec une 12,7. Quand 48g de métal propulsé à une telle vitesse arrivent sur un gilet, celui-ci est plus néfaste qu'utile et ne peut que contribuer à augmenter les dégâts ou les traumatimes
Navigant,
La majorité des combattants actuels ont des casques. Durant la WWII, mis à part les casques anglais qui ne protégeaient pas grand'chose, les casques étaient relativement enveloppants et protégeaient bien la tête. Néanmoins, que ce soit le Stahlhelm ou le M1 helmet, aucun n'arrêtait une balle de front à une distance moyenne de 150m.Un tireur d'élite (je n'aime pas le terme de snipper qui prête à confusion) qui doit tirer sur un homme à une distance supérieure ne visera pas forcément la tête mais plutôt une partie vitale. Le but prioritaire est de neutraliser l'adversaire et qu'il soit grièvement blessé ou mort ne change rien pour le tireur, l'adversaire est hors de combat. Au niveau stratégie, il vaut mieux parfois blesser un adversaire que de le tuer du premier coup car, étant blessé,il va mobiliser d'autres hommes qui s'exposeront pour le soustraire au feu du tireur. De plus l'effet psychologique est plus important pour les camarades d'un homme touché qui appelle à l'aide que pour un autre qui est mort sur le coup


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de aera sett  Nouveau message 28 Mar 2008, 02:36

Bonjour, d'apres se que j'ai compris de vos donnée technique, le plus gros calibre utilisée pendant la WWII etait le 8 mm et le 7.62x?? mm Soviétique, est-ce exact ou existait-il des calibres plus importants comme du 12.7 ou du 14 mm?


 

Voir le Blog de aera sett : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 28 Mar 2008, 10:30

Le calibre 50 (12,7) existait durant la WWII et même avant:
fusil Springfield/Allin 1866, 1868, Remington Rolling Black 1870 , Sharp
Pour le calibre 14,5 il y avait le fusil antichar PRTD 41et PRTS 41


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de aera sett  Nouveau message 28 Mar 2008, 11:10

Excuser-moi, je voulais dire est-ce qu'il existait ce genre de calibre pour des fusil a lunette.


 

Voir le Blog de aera sett : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de navigant  Nouveau message 28 Mar 2008, 15:39

Je crois que les fusils à lutnettes de calibre 50 sont récents il sont arrivés après la guerre du Viethnam.
Mais dans quel but, être certain de la mort de l'enemi, on ne doit pas survivre, à une balle de calibre 50 dans la jambe ou l'épaule ?
Au sujet des protection contre les balles, au début des années 80 au USA, un forcené, équipé d'une arme automatque, avait revêtu un combinaison, "blindée" de la tête aux pieds, la balles de calibre 9mm et 5.56 de la police, ne lui faisaient rien, il a fallu utiliser plusieurs balles de calibre 30 pour l'abattre.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 29 Mar 2008, 00:12

Tu n'as pas à t'excuser aera sett, personne n'a la science infuse et il n'y a pas de mal à poser une question, c'est le but de ce forum
Toutes les armes que j'ai cité sont des fusils à lunettes et j'ai précisé"fusil antichar"
Vous qui vous intéressez au snipper regardez les deux documents que j'ai trouvé
http://zimagez.com/zimage/cible0.php
http://zimagez.com/zimage/mire1.php
La mire est issue d'un livret de tir pour snipper et explique la manière de déterminer la distance avec une lunette
J'ai trouvé un document évaluant les chance de toucher une cible avec lunette
Jusqu'à 400m.....80%pour un bon tireur/ 60% pour un tireur normal
Jusqu'à 600m.....30% " " " " / 20% " " " "
Jusqu'à 800m EXCEPTIONNELLE

Distances pour obtenir un tir efficace
Avec lunette X4 : Tête 400m/ buste 400m : homme debout 600m
Avec lunette X6 : Tête 400m/buste 600m homme debout 7/800m


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 7 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 9 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 54 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Scroll