Connexion  •  M’enregistrer

Mg42

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 51  Nouveau message de timimoun  Nouveau message 11 Juil 2008, 22:05

DENYS hubert a écrit:Herr von Prat
Tu peux m'appeler Hubert, c'est plus intime ;)
Pour info, comme ça , en passant, la MG42 équipe encore la Bundeswehr (en version 7,5 OTAN) ainsi que les armées de 14 pays.
Si tu connais la AA52 française, c'est une réplique de la MG42 au point que la poignée revolver des deux armes sont interchangeables sans problèmes. La seule différence avec la AA52 est que cette arme a son canon verrouillable par vis -poignée 1/4 de tour et que la MG42 a son canon intercheangeable par goupillage (il fallait 8 secondes pour changer le canon)
Je connais la AA52 sur le bout des doigts car j'étais tireur d'élite pour cette arme à l'armée (Sur une bande de 50 cartouches, je mettais 39 balles dans la cible representant un tireur couché à 200m en sachant qu'il faut en moyenne 10 à 15 balles pour symbloter l'arme)


Il est inexact de dire, que l'AA52 est une réplique, de la MG 42, même si leurs silhouettes sont relativement semblables, leur fonctionnement est tout à fait différent ...
La MG à une culasse calée par deux galets, alors que l'AA52 fonctionne avec un LRO ( levier de retard à l'ouverture) qui dans les années 70 à changé de nom et s'appelle désormais LAI( levier amplificateur d'inertie)...

Par ailleurs, il est tout à fait faux de dire que l'on peut échanger les poignées pistolet des deux armes, elles n'ont pas la même forme ni le même système de fixation....D'ailleurs je ne vois pas très bien quel serait l'avantage....

La MG 42 n'équipe plus la Bunsdeswehr....Et surtout pas en 7,5 OTAN...calibre qui n'existe pas...

A la reconstitution de la Bundeswehr celle ci sera équipée en MG42 du dernier conflit ...en calibre 8 x 57IS...

Afin d'éviter des incidents de tir dus à la trop grande cadence de tir une pièce dénommée "Nato verschluss" fut rajouté a la l'arme qui prit le nom de MG1 ...Et dont la cadence de tir perdit environ 300c/mn

La MG2 fut adaptée au tir de la munition 7.62 nato (7.62 x 51)...

Ce modèle fut suivi par la MG3 en même calibre, mais avec de nouvelle modifications...

Aujourd'hui l'arme en service est la MG3a1 qui à perdu 1.7 kg de poids par rapport à la version précédente...

Une version MG3E est actuellement en cours d'expérimentation....

Et encore....

Le simblotage d'une arme est une opération qui consiste à mettre en adéquation les organes de visée et le canon de l'arme...
c'est une opération qui se pratique bien entendu hors tir....Sur des armes généralement équipées d'organes de visées démontables ( lunettes de tir)

Ainsi l'on ne simblote pas une mitrailleuse , mais un lance roquette ou un canon...

Pour ce faire l'on utilise deux petits appareils, nommés simblots ( en gros un bouchon avec un trou à l'arrière du canon, et un croisillon de fils à l'avant)

l'arme étant sur un support qui la bloque (trépied ou autre) on vise à l'aide des simblots, une cible à une distance donnée par le constructeur.
Puis, à l'aide des élément de réglage des organes de visée on ramène le croisillon de la lunette (ou autre organe) sur la cible précédemment visée à l'aide des simblots...

Nul besoin pour cela de 15 cartouches....


.


 

Voir le Blog de timimoun : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 7 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 54 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Scroll