Connexion  •  M’enregistrer

Mg42

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Mg42

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de vins03  Nouveau message 11 Mar 2008, 13:34

Lors de diverses recherche sur les MG42, je suis tombé sur des vidéos de groupes de reconstitutions en Pologne (apparement, là bas, ils ne démilitarise rien...)

et je suis étonné:
1°) la cadence de tir
2°) le gars arrive a tiré debout????

je vous laisse juger

[video width=400 height=350]http://membres.lycos.fr/clubtuningvarennois/vid/LeichtMG42.wmv[/video]

[video width=400 height=350]http://membres.lycos.Fr/clubtuningvarennois/vid/MG42onTripod.wmv[/video]


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 11 Mar 2008, 13:50

Cette vidéo est très connue, sauf que la reconstitution a lieu aux States et non en Pologne
http://pagesperso-orange.fr/Armes-Histo ... /MG42.html
Au milieu de la page voir MG42 au tir
C'est la même version en plus long, avec tir sur trépied en plus et tu peux même la voir en grand écran
Remarquez la précision de l'arme avec les impacts sur la cible au loin
Dernière édition par DENYS hubert le 11 Mar 2008, 13:52, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 11 Mar 2008, 13:52

Salut vins03,
Je suis aussi trés surpris par la cadence de tir :shock:
mais je pense que c'est un modèle 53 semblable à la 42 aussi en 7.92, la cadence était amélioré sur la 53(il me semble).
(Aucun commentaire sur la vidéo...enfin si...
le mec habillé en allemand pour tirer...).
Au plaisir A+
Dernière édition par Herr Von Prat le 11 Mar 2008, 13:55, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Herr Von Prat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de navigant  Nouveau message 11 Mar 2008, 13:53

Au USA il n'hésitent pas à faire des reconstitutions, en uniforme de waffen ss, une fois ils ont invité le fils de sepp Dietrich, il portait un uniforme de sont père et ses décorations.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 11 Mar 2008, 13:59

Herr von Prat
La dernière version de la MG42 tirait à la cadence de 1600coups/minutes .Cette cadence a été rabaissée sur les versions construites après la guerre et ramenée aux alentours de 1000c/mn
Reporte-toi au lien que j'ai cité au-dessus et tu auras toutes les explications. Regarde aussi dans les performances de l'arme:Un tireur de MG 42 expérimenté était capable de "mettre" 6à 8 balles dans la même cible à 300m et un homme en terrain découvert n'avait aucune chance de s'en tirer face à cette arme


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 11 Mar 2008, 14:08

Salut DENYS,

je viens de voir ton lien, je posé quant tu l'as mis c'est pour ça!


 

Voir le Blog de Herr Von Prat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 11 Mar 2008, 14:31

Herr von Prat
Tu peux m'appeler Hubert, c'est plus intime ;)
Pour info, comme ça , en passant, la MG42 équipe encore la Bundeswehr (en version 7,5 OTAN) ainsi que les armées de 14 pays.
Si tu connais la AA52 française, c'est une réplique de la MG42 au point que la poignée revolver des deux armes sont interchangeables sans problèmes. La seule différence avec la AA52 est que cette arme a son canon verrouillable par vis -poignée 1/4 de tour et que la MG42 a son canon intercheangeable par goupillage (il fallait 8 secondes pour changer le canon)
Je connais la AA52 sur le bout des doigts car j'étais tireur d'élite pour cette arme à l'armée (Sur une bande de 50 cartouches, je mettais 39 balles dans la cible representant un tireur couché à 200m en sachant qu'il faut en moyenne 10 à 15 balles pour symbloter l'arme)


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de H Rogister  Nouveau message 11 Mar 2008, 14:33

navigant a écrit:Au USA il n'hésitent pas à faire des reconstitutions, en uniforme de waffen ss, une fois ils ont invité le fils de sepp Dietrich, il portait un uniforme de sont père et ses décorations.


Petit message à notre ami naviguant:

Ce que tu viens de poster n'a rien à voir avec la cadence de tir d'une MG 42.

Attention de ne pas poster un message inutile. Cela risque de faire dévier l'échange d'informations vers un sujet qui n'est pas souhaité.

A+


 

Voir le Blog de H Rogister : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 11 Mar 2008, 15:22

Hubert ;) ,

Merci pour les infos, toi qui connais bien cette arme(et d'autres surement) pourquoi avoir modifié la cadence de tir?(1600 à 1000 pas uniquement par soucis de munitions!) pour la precision?


 

Voir le Blog de Herr Von Prat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de vins03  Nouveau message 11 Mar 2008, 15:44

Merci de vos précisions à tous, pour ce qui est du fait que le mec tire debout, je pensais que ce n'était pas possible... ca me paraissait gros :?


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 30 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 38 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 39 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités


Scroll