Connexion  •  M’enregistrer

Quel est ce fusil ?

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Quel est ce fusil ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de floop  Nouveau message 28 Fév 2008, 18:55

vnserge a écrit:Je suis totalement incapable d'identifier se type d'arme. Si quelqu'un pourait me dire ce que sais, et si elle a une quelquonque valeur (je ne compte pas la vendre, c'est une des rare chose que j'ai pu recuperer de lui).
Merci d'avance. Image
Image
Image
Image
Image


Bonjours et bienvenu sur le forum.
Pour des demandes comme la votre il est conseillé de les faire dans les rubriques prevues a cet effet que sont LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS ou "VOS RECHERCHES
" La bas on vous dira tout sur votre Lee Enfield n°1 MkIII


 

Voir le Blog de floop : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 28 Fév 2008, 19:01

Bienvenue Serge ! Floop t'a déjà donné une excellente piste et un bon conseil !


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de vnserge  Nouveau message 28 Fév 2008, 20:45

merci.
Pourais t-on refaire cette arme(grand nettoyage, par un pro), ou se type de fusil n'en vaut pas la peine.
Et aussi de quelle année est elle, et a quelle guerre elle a servi, et par qui ?
Bonne soirée a vous


 

Voir le Blog de vnserge : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de floop  Nouveau message 28 Fév 2008, 20:55

Cette arme equipait l'infanterie britannique durant la 1ere guerre et etait encore en service durant la seconde malgres son remplacement par le modele n°4 MkI


 

Voir le Blog de floop : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de vnserge  Nouveau message 28 Fév 2008, 22:46

oui super, j'en sais deja plus, merci
Et a t-elle une quelquonque valeur, et vaut elle que je m'y interesse a la restaurer un peu ?


 

Voir le Blog de vnserge : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de canada14  Nouveau message 29 Fév 2008, 11:13

Bonjour

C'est un Lee-enfield MK III,Britich actuellement en vende libre en Belgique""panoplie""son prix,250 a 300€ suivant son état.

pour le nettoyer vous pouvez employer du bristol cela se vend en armurerie sous forme de spray

Voila pour vous aider :D


canada14


 

Voir le Blog de canada14 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de vnserge  Nouveau message 29 Fév 2008, 16:35

merci pour toutes vos reponses.
avec le fusil j'ai recuperer 2 sabre, je mettrais les photos, pour abuser encore un peu de votre gentillesse, et vos reponses.
Sa fait tellement plaisir d'avoir des reponses au question que l'on se pose.


 

Voir le Blog de vnserge : cliquez ici


arme

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de kevin du 62  Nouveau message 11 Mai 2008, 16:14

salut c 'est un lee enfield ton fusil


 

Voir le Blog de kevin du 62 : cliquez ici


Re: arme

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de François G  Nouveau message 11 Mai 2008, 16:34

kevin du 62 a écrit:salut c 'est un lee enfield ton fusil

On l'a dit trois fois plus haut :roll:

Moi je n'hésiterais pas à le restaurer :)
Il a probablement servis lors de la seconde guerre mondiale soit dans les forces britanniques soit dans les mains des résistants.

Mais il manque des marquages non?
Je ne vois que le E sur la photo alors qu'il devrait y avoir SMLE.
Effacé?


 

Voir le Blog de François G : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 8 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 16 minutes
par: Clauster 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 35 minutes
par: Alfred 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 50 minutes
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Scroll