Post Numéro: 40 de goliath 09 Mar 2008, 12:42
L'efficacité procurée par le gyrostabilisateur était assez faible, d'autant plus que comme je l'ai dit plus haut, le 75 mm du Lee-Grant et en casemate et a un angle de tir très faible, encore plus faible que celui du B1, obligeant ainsi
le char à s'aligner sur sa cible. Lorsque le char roulait et pour que le gyrostabilisateur prouvent ses capacités, il fallait que le char adverse soit bien en face du 75, et bon, les chances sont relativement faibles, surtout que les équipages allemands savaient comment manœuvrer lorsqu'ils tombaient sur un Grant. Le M3 était de toutes façons pas prévu pour être un char surclassant tout les blindés adverses, mais une solution intermédiaire avant la sortie du cheval de bataille allié : le M4. Les Lee-Grant avait pleins de défauts et de problèmes, mais cela n'empêche qu'ils ont été une mauvaise surprise pour Rommel à Gazala (première bataille d'envergure de ces nouveaux chars, livrés aux anglais) et qu'ils ont eu l'honneur d'être équipés d'un gyrostabilisateur, appareil dont tout les chars de combat modernes disposent.
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