Connexion  •  M’enregistrer

Interêt du char lourd allemand

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de francoisT  Nouveau message 09 Mar 2008, 14:42

Merci, et quand ce système a été utilisé sur des chars à tourelle genre sherman il donnait une plus grande precision de tir que sur les chars allemands, mais de combien? le double? 50%...


 

Voir le Blog de francoisT : cliquez ici


rpg 7

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de Frankish  Nouveau message 21 Avr 2008, 22:00

je suis un peu hors sujet , mais a propos du RPG 7 , il n'est pas aussi dangereux ( façon de dire ) qu'on le pense pour les blindés , en theorie , a distance moderé , une centaine de mètre voir moins , et suivant l'angle du blindage a l'impact, la roquette peut percé une vingtaine de cm de métal ! mais ce n'est que de la theorie !! , certains Tank Centurions Israeliens (blindage en acier doux standart ) ont été criblés de roquettes RPG-7 ,jusqu'a 30 impacts ont été enregistré sur un tank en une journée de combat!!! mais le blindage a juste été ebreché .
le RPG 7 est efficace sur casemate ou vehicule leger mais pas trop sur du tank lourd.
Quand aux Merkava et autres blindés detruit recemment ils l'ont été par du missile anti-char type Milan version Russe servi par du personnel Iranien a ce qu'il se dit ! ce que je trouve plausible.
Pour les T-34/85 ils sont surtout utilisé comme artillerie mobile par des armées avec de petits budget et leur longevité est due aux stocks de pièces détachées important de l'union Soviétique.


 

Voir le Blog de Frankish : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 19 minutes
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Hier, 22:09
par: frontovik 14 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 21:41
par: alfa1965 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 20:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  évolution site ATF40 
Hier, 19:48
par: alain adam 
    dans:  Les Ombres de Katyn 
Hier, 19:03
par: Aldebert 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Scroll