Connexion  •  M’enregistrer

Question sur Kar 98k

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Question sur Kar 98k

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 18 Fév 2008, 22:29

[font=Georgia]Salut à tous,
j'ai une question qui me trote depuis un certain temps!

Les K.98K à lunettes furent spécialement fabriquée dans les ateliers pour cet emploi précis ou simplement sélectionnées parmi des K.98K standards??? :shock: parce que dans mes recherches les tableaux de fabrications du Waffenamt ne le précise pas :( sans non plus dire quels types de montures et de lunettes sont concerné :(
Exp: pour la Mauserwerk d'Oberdorf 40 500 K.98K munis de lunettes de tir pour 1943, sans plus!! Voila! merci a celui ou ceux qui peuvent m'aidé![/font]


 

Voir le Blog de Herr Von Prat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Tom  Nouveau message 23 Fév 2008, 21:00

Herr Von Prat écrit :

Les K.98K à lunettes furent spécialement fabriquée dans les ateliers pour cet emploi précis ou simplement sélectionnées parmi des K.98K standards??? parce que dans mes recherches les tableaux de fabrications du Waffenamt ne le précise pas sans non plus dire quels types de montures et de lunettes sont concerné
Exp: pour la Mauserwerk d'Oberdorf 40 500 K.98K munis de lunettes de tir pour 1943, sans plus!! Voila! merci a celui ou ceux qui peuvent m'aidé!


D'après mes informations, les fusils Mauser Kar 98 k destinés à recevoir une lunette de visée pour les tireurs d'élite étaient des armes standard, mais spécialement sélectionnées pour leur précision exceptionnelle lors des tests de fabrication à l'usine.

Ainsi ces fusils pouvaient être dotés d'une lunette Zeiss Zielvier 4x (ZF39), Zeiss Zielsechs 6x (ZF42) ou autre (Ajack 4x, Hensoldt Dialytan 4x, Kahles Heliavier 4x)...

Environ 132 000 de ces fusils de haute précision (jusqu'à 800 m) ont été produits durant la SGM.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 944
Inscription: 17 Oct 2006, 19:39

Voir le Blog de Tom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 25 Fév 2008, 13:00

Merci,

Désolé Tom de mettre autant de temps pour t répondre :?
d'accord, donc les kar.98k étaient standards! connait tu les tests pratiqués en sortie d'usine?, je n'arrive pas a avoir plus de renseignement sur ce sujet...cela est important pour moi car il y avait tellement d'usine de fabriquation que j'aimerais démontré que les allemand avaient déja des cahiers des charges trés établis pour l'époque(sachant que je travail sur le meme sujet).Et a savoir si vers la fin de la guerre les tests etaient maintenus ou pas(comme les ''kriegsmodell'' avaient des fabrication plus hâtive,les tests aussi?).
Pas trés rigolos comme sujet mais bon! :|
Merci d'avance :cheers:


 

Voir le Blog de Herr Von Prat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Tom  Nouveau message 25 Fév 2008, 17:59

Herr von Prat écrit :

Et a savoir si vers la fin de la guerre les tests etaient maintenus ou pas(comme les ''kriegsmodell'' avaient des fabrication plus hâtive,les tests aussi?).


Désolé, je ne dispose pas d'autres renseignements sur les tests. Tout ce que je sais est qu'à la fin de la SGM, les Allemands utilisaient notamment du bois de qualité inférieure pour leurs fusils Kar 98 k...

Cela dit, il me semble que les Allemands dotaient aussi et surtout leurs tireurs d'élite, en tout cas à partir du second semestre 1943, de fusils semi-automatiques Gew 43 (ou Kar 43, un peu plus courte) qui étaient équipés d'origine pour recevoir une lunette, sans doute davantage pour redoubler rapidement le tir que pour effectuer un vrai tir de haute précision, car une arme automatique, dont les pièces sont en mouvement au moment de la visée, est bien moins précise qu'une arme à répétition (c'est pourquoi les fusils de haute précision modernes sont toujours à répétition).

Sur ce, même après la SGM, les Tchèques, entre autres, ont continué à employer le Gew 43 comme fusil de tireur d'élite !

C'était, en effet, une excellente arme, très bien équilibrée (au contraire du Gew 41), très robuste et facile à fabriquer (en bois laminé ou même, vers la fin, avec du plastique)...

:cheers:

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 944
Inscription: 17 Oct 2006, 19:39

Voir le Blog de Tom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 25 Fév 2008, 22:54

Merci Tom,
Dommage pour les tests! :( !! je n'arive pas à mettre la main dessus!!!!

Par contre je suis pas du même avis que toi sur le Gew43 qui a eu d'énormes problèmes de visée! en plus c'était une arme trés fragile.
Ils n'avaient en plus pas tous de rails fraisés pour recevoir la lunette ZF4 exp:gutsloff Werk(BCD)utilisait la main d'oeuvre du camp de buchenwald...ne possédaient pas de rails! et pour cause aprés verification la portée etait moindre même avec les balles 7.92ss. :?

Mais maintenent entre les rapports et la réalitée... je me trompe peut étre :oops: ,je pense que le meilleur des semi automatique c'est le SVT-40 russe.

Encore merci TOM de m'avoir répondu au plaisir A+
:cheers:


 

Voir le Blog de Herr Von Prat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 25 Fév 2008, 23:08

Bonsoir Herr von Prat
As-tu été voir ce site?
http://pagesperso-orange.fr/Armes-Histo ... 3/G43.html
Il est bien documenté et peut-être pourras-tu y trouver ce que tu recherches


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Herr Von Prat  Nouveau message 25 Fév 2008, 23:24

Merci a toi DENYS!

Je le connais ils sont trés fort! Toi aussi par la même occasion :D
aurait tu les différents tests pratiqués en sortie de chaine?! on sait jamais :|
bon encore Merci! :cheers:


 

Voir le Blog de Herr Von Prat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 25 Fév 2008, 23:44

Avant d'envoyer mon post j'ai recherché ce que j'avais en "stock" mais je dois dire que je ne suis guère plus avancé que mes petits camarades précédents. Je ne sais pas pour quelle raisons mais les Allemands ont fait preuve d'une grande discrétion sur le sujet.
Entre nous, je ne suis pas plus fort qu'un autre . Quand je sais quelque chose et que je peux faire partager une information,je le fait et il n'y a rien de "fort "là-dedans mais c'est toujours avec plaisir ;)


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
il y a 8 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 27 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 35 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 53 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 11:46
par: coyote 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités


Scroll