Connexion  •  M’enregistrer

que deviennent les chargeurs vides au combat ?

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 07 Fév 2008, 14:23

Même neutra, le levier d’armement fonctionne correctement, mécanisme d’alimentation, sûreté… aussi l’éjecteur du clip vide (éjection auto après avoir tire la dernière cartouche) ou incomplet avec le loquet qui se trouve à gauche du boîtier de culasse. Mais pour cela faut tirer vers l’arrière le levier d’armement ainsi bloqué, on peut évacuer le clip.

En complément et comme source, le livre : Le M1 Garand : le fusil semi-automatique de la 2ème Guerre mondiale (hors série de la gazette des armes)

Amitiés,
Dernière édition par Skelton le 07 Fév 2008, 14:29, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 07 Fév 2008, 14:29

Qui t'as dit le contraire Skelton?
Je n'ai jamais dit que le déchargement ne pouvait pas se faire sans tirer et je n'ai même pas parlé de déchargement . J'ai seulement coroboré à ce que tu as dit à savoir que les cartouches tenaient moins et j'en ai apporté la raison
Maintenant , pour ta gouvernes saches que j'ai eu plus de garand dans les mains que tu n'en tiendra jamais et je t'assure qu'ils n'étaient pas neutralisé .J'ai tiré avec cette arme en comparatif en 1967 à l'armée et ce pour mettre en évidence au sein d'une section les différences entre les armes que nous avions maintenant (en 67) en dotation et celles que nous avions utilisées pendant la guerre d'Algérie et en Indochine
Avoir une arme neutralisée ne signifie pas qu'on sache l'utiliser en réalité
Je réitères que la lamelle chargeur maintient la cartouche par la rainure de culot et que le clip tient les cartouches jusqu'à la moitié de celles-ci
La lamelle chargeur est souvent couleur aluminium et a une épaisseur de 3 ou 4 mm alors que le clip est noir et est haut de 5 cm environ


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de navigant  Nouveau message 07 Fév 2008, 14:35

Merci Skelton il existe des balles qui sont neutralisées mais qui ressemblent à des vraies l'achat de véritables cartouches de guerre doit être interdit même pour les 22 LR et calibre 12 maintenant en France il faut présenter un permi de chasse ou une licence de tir quand on est un simple particulier ?


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 07 Fév 2008, 14:45

Un balle neutralisée est au départ une balle réelle que l'on a rendue inoffensive en enlevant la poudre et en remplaçant l'amorce au fulminate par une fictive. Bien souvent une balle neutralisée est percée d'un trou de 2à 3mm de diamètre. L'achat de balles de 22LR ou de 12 n'est pas interdite en France mais soumis à déclaration et à présentation de papiers d'identité pour les 22 et à la présentation d'un permis de chasse valide pour les 12
La détention de munition de guerre est interdite en France mais il existe des munitions de gros calibre en vente aux même conditions que c-dessus


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 07 Fév 2008, 15:00

DENYS hubert a écrit: La lamelle chargeur est souvent couleur aluminium et a une épaisseur de 3 ou 4 mm alors que le clip est noir et est haut de 5 cm environ


Ce que tu appelles la lamelle-chargeur est la base du clip. Celle-ci n’est pas dissociée du clip. De même matière, de couleur homogène (noirci ou pas)


Amitiés


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 07 Fév 2008, 15:05

Cela c'est ce qu'on appelle jouer sur les mots,


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 07 Fév 2008, 15:11

Dans mon premier message, je parlais de clips tout simplement! ;)

Amitiés,


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 07 Fév 2008, 19:38

Voilà Skelton
Tu m'as fait perdre mon après-midi à rechercher des photos mais voilà ce que sont les clips des Garands

http://zimagez.com/zimage/garand.php
ET VOILA UNE LAME-CHARGEUR
http://zimagez.com/zimage/lame1.php
Dernière édition par DENYS hubert le 09 Fév 2008, 02:37, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de navigant  Nouveau message 07 Fév 2008, 19:46

Pendant le combat le soldat devait récupérer les clips pour les recharger plus tard ?


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 07 Fév 2008, 20:00

Il n'y étaient pas obligés mais c'était fortement conseillé


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités


Scroll
cron