Connexion  •  M’enregistrer

sabres des japonais pendant les combats

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

sabres des japonais pendant les combats

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de navigant  Nouveau message 02 Jan 2008, 16:10

J'aimerais une confirmation si je ne fais pas erreur les sabres japonais traditionnels (katana) que l'on voit pendant la guerre sino-japonaise ou du pacificque ils étaient réservés aux officiers ?
Je ne crois pas qu'un caporal qui aurait acheté un sabre avait l'autorisation de le porter avec son uniforme même pendant les combats.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Re: sabres des japonais pendant les combats

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 02 Jan 2008, 17:23

navigant a écrit:J'aimerais une confirmation si je ne fais pas erreur les sabres japonais traditionnels (katana) que l'on voit pendant la guerre sino-japonaise ou du pacificque ils étaient réservés aux officiers ?
Je ne crois pas qu'un caporal qui aurait acheté un sabre avait l'autorisation de le porter avec son uniforme même pendant les combats.


Hello,

tu trouveras une partie des renseignements que tu cherches ici :

http://www.debarquement-normandie.com/phpBB2/viewtopic.php?p=110076&highlight=#110076

J'y fais entre autres l'historique de la réintégration du katana, le shin guntô , dans l'uniforme des officiers de l'Armée sous l'ère Shôwa (à partir de 1934).

Il y avait aussi des sabres de série de "type 95", pour les officiers non-combattants.

Le terme employé pour les officiers de la Marine était kai guntô.

Tous étaient réservés aux officiers.


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de navigant  Nouveau message 02 Jan 2008, 22:46

Merci pour le lien ces sabres se sont tristement illustrés en 1937 pendant les massacres de Nankin il y avait des coucours entre officiers pour couper un maximum de tête de soldats chinois.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de romualdtaillon  Nouveau message 02 Jan 2008, 23:09

navigant a écrit:Merci pour le lien ces sabres se sont tristement illustrés en 1937 pendant les massacres de Nankin il y avait des coucours entre officiers pour couper un maximum de tête de soldats chinois.


Voici la rubrique que j'avais écrite il y a belle lurette sur ce concours :


http://www.debarquement-normandie.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7387

La série d'articles avait été rédigée par un correspondant officiel délégué par le bureau de la propagande du quartier général impérial (Daihonei).

L'objectif était de maintenir le moral des civils de la mère patrie en vantant les «exploits» de ses héros...


 

Voir le Blog de romualdtaillon : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 00:01
par: RIBOROY 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Hier, 23:40
par: jerome57 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Scroll