Connexion  •  M’enregistrer

Thompson

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 24 Déc 2007, 00:45

m1928a1 avec compensateur cutts


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de TOUGH' OMBRES  Nouveau message 03 Jan 2008, 10:33

Modèle 1928 avec chargeur de 20 coups


 

Voir le Blog de TOUGH' OMBRES : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de BAST  Nouveau message 03 Jan 2008, 14:28

Bill Getz a écrit:C'est je dirai même plus, du stock russe qui n'a pas fini de refouler ses armes re-bronzées.
Armes qui n'ont souvent pas "connu" le feu/la guerre et sont directement allé dans les stocks russe.

Le canon refroidi à ailettes est bien présent mais caché par le bois, tu peux le deviner. Sauf erreur, elle peuvent manger du chargeur camembert.

Belle pièce, mais pas forcément à un prix attractif.


je pense que vous faites erreur, ce n'est pas une PPSH 41 dans il est question ici... mais d'une Thomson 1928 qui apparement ici, utilise un chargeur droit alors qu'à l'origine elle utilisait un chargeur camembert.


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Bill Getz  Nouveau message 03 Jan 2008, 15:10

Mais cette thompson peut accepter les chargeurs camembert de thompson contrairement à une M1 qui ne le peut pas. Enfin c'est ce que j'ai tjrs lu/entendu.
Image
Source : http://www.deactivated-guns.co.uk/detail/thom1928.htm

Image
Source : http://www.rirwin.com

M1
Image
Source : http://www.espfrance.com
Celle dont on parle :

Image


 

Voir le Blog de Bill Getz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de navigant  Nouveau message 03 Jan 2008, 17:44

Le modèle avec la poignée en bois et le camembert ce doit être une version 1928 dérivée de celle de 1921 préférée des gangsters d'al capone.
D'après des sources il existait une version de 1928 A1 avec possibilité d'avoir un camembert mais sans la poignée en bois en dessous du canon.
Le modèle de 1941 M1 ne pouvait pas avoir de camembert.


 

Voir le Blog de navigant : cliquez ici


Re: Thomson

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de thefilouman  Nouveau message 26 Mai 2009, 17:21

Bonjour a tous.
Ne voulant pas créer un nouveau post pour ma question je me permet de la mettre ici!
La Thompson 1928 avec poignée et chargeur camembert, celle utilisée par les gangsters, pouvait-elle être alimentée également avec des chargeurs de 20 ou 30 coups?
Pour les 20 coups je suis pratiquement sûr mais par contre pour les 30 je n'en ai aucune idée...
Merci a ceux qui désirent et peuvent m'aider!
Amicalement,
Thomas


 

Voir le Blog de thefilouman : cliquez ici


Re: Thompson

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Nodh1  Nouveau message 29 Mai 2009, 22:20

La version M1928 pouvait recevoir soit un chargeur droit à 20 coups soit le chargeur circulaire dit camembert de 50 coups mais pas de 30 coups à ma connaissance sur ce modèle.


 

Voir le Blog de Nodh1 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 18 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 46 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 08:56
par: NIALA 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Aujourd’hui, 08:31
par: NIALA 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 21:52
par: iffig 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 19:56
par: coyote 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 17:40
par: Marc_91 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 126 invités


Scroll