Connexion  •  M’enregistrer

casque américain

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

casque américain

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de 2emeDB  Nouveau message 19 Déc 2007, 19:54

Bonjours, j'aimerai m'acheter un casque américain de la seconde guerre mondiale. Vous me sujérai un casque granuleux, attache fixe ou non?
Je vous remercie.
Cordialement


 

Voir le Blog de 2emeDB : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 19 Déc 2007, 20:21

Attaches fixes ou mobiles, les deux sont de la WW2. Mais le premier modèle à attaches fixes était beaucoup plus répandu.

Amitiés,

Skelton


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de 2emeDB  Nouveau message 19 Déc 2007, 22:23

Je vous remercie mais les quels ont le plus de valeur?


 

Voir le Blog de 2emeDB : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 19 Déc 2007, 23:15

Le premier modèle à attaches fixes.


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 19 Déc 2007, 23:20

Soudure du cerclage à l'avant !

Attention tout de même, je connais aux Etats-Unis des "artistes" qui re-cerclent à l'avant... :roll:

La bidouille n'est plus l'exclusivité du feldgrau ! :?


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 19 Déc 2007, 23:52

Schwarze Kapelle a écrit:Soudure du cerclage à l'avant!


Sa question ne concerne pas la différenciation entre un bon M-1 de la WW2 et un de l’après guerre ou une copie, une bidouille….

« à attaches fixes » tu n’auras pas le problème avec la jointure, elle est toujours à l’avant.

Si besoin, pour les "attaches fixes"
http://www.m-1helmet.com/Home.html

Amitiés,

Skelton


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 20 Déc 2007, 00:46

Pardon pour le hors-sujet, mise ne garde un peu rapide de ma part...


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de 2emeDB  Nouveau message 20 Déc 2007, 21:05

:D je vous remercie :D
Amitiés,
2emeDB.


 

Voir le Blog de 2emeDB : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Bill Getz  Nouveau message 02 Jan 2008, 19:25

Un peu en retard au regard à la date de création.

Mais ton casque si il est à moins de 300 euros sur ebay c'est une copie.
Si tu le trouve à moins de 450 euros chez un vendeur de militaria c'est une copie.
Si tu en trouve à plus de ses prix c'est que tu perd de l'argent.


Deux seules solutions pour avoir un vrai casque Us de nos jours (je parle pas de l'allemand où tout n'est que copie) :

- Le trouver pour un prix ridicule dans un de nos nombreux marchés aux puces / brocantes, ne jamais acheter chez un vendeur un casque à un prix modique les vendeurs qui se trompent sur les prix ça n'existe pas.

- L'acheter à un prix fort avec l'aide de très bon connaisseurs.

Et si tu veux juste te faire plaisir pour le coté historique, sauve un casque à l'état d'épave ou achete toi une belle copie en tant que copie sur ebay.com (je peux te donner l'adresse en Mp mais pas en publique vu que je crois que la politique de ce forum est de ne pas mettre les liens vers des vendeurs)


 

Voir le Blog de Bill Getz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de mansteinpearl  Nouveau message 02 Jan 2008, 21:13

Je te propose l'aide de mon forum ...

PassionMilitaria, 500 membres, reconnu comme le forum n°1 du militaria en France ...

http://passionmilitaria.conceptforum.net/


 

Voir le Blog de mansteinpearl : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Gildas83, Marc_91 et 78 invités


Scroll