Connexion  •  M’enregistrer

Les Wirbelwind

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Les Wirbelwind

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de UHU  Nouveau message 02 Aoû 2009, 21:28

Image

Une rare photo d'un des trois exemplaires de la 12 SS HJ réalisé su le champ de bataille,qui ne s'appelait pas encore Wirbelwind.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Les Wirbelwind

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de UHU  Nouveau message 02 Aoû 2009, 21:36

Image
les 10 premiers Wirbelwind les biens nommés en cours de montage dans les ateliers Ostbau de Sagan Schlesien.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Les Wirbelwind

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de UHU  Nouveau message 02 Aoû 2009, 21:54

trois clichés de Wirbelwind appartenant au 2111 Flak Abt de la 111 Panzer Brigade en septembre 44 lors des combats en Alsace Lorraine.

Image

Image

Image


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Les Wirbelwind

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 02 Aoû 2009, 23:23

Sur la photo de Uhu du 2 Aout,il semblerait que la plage avant du PZ IV a été profondement modifiée,dans le style Panther,sacré boulot pour un atelier de campagne!
A+

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Les Wirbelwind

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de hell on wheels  Nouveau message 02 Aoû 2009, 23:31

J'ai déjà vu les dernières photos mais leur légende précise que ces Wirberlwing appartiennent à la SS Pz Div HJ. Comme quoi...? Tu les a trouvé dans quel bouquin ces photos ?
Amicalement
How


 

Voir le Blog de hell on wheels : cliquez ici


Re: Les Wirbelwind

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de UHU  Nouveau message 03 Aoû 2009, 08:38

Richelieu a écrit:Sur la photo de Uhu du 2 Aout,il semblerait que la plage avant du PZ IV a été profondement modifiée,dans le style Panther,sacré boulot pour un atelier de campagne!
A+

il est certain que le véhicules est à l'état de proto l'avant certes n'est pas identique et surtout il manque les plaques de blindage latérales.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Les Wirbelwind

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de UHU  Nouveau message 03 Aoû 2009, 08:42

hell on wheels a écrit:J'ai déjà vu les dernières photos mais leur légende précise que ces Wirberlwing appartiennent à la SS Pz Div HJ. Comme quoi...? Tu les a trouvé dans quel bouquin ces photos ?
Amicalement
How

Aucune idée il me semble que c'est un panzerwrecks,mais celà m'étonnerai,car c'était un dossier tronçonné dans ma base de donnée.
Dommage je n'ai pas le ledwoch sous la main il se peut qu'elles s'y trouvent.
Concernant la 12 SS tu remarques aucun uniformes WSS sur les clichés.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Les Wirbelwind

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 05 Aoû 2009, 22:45

Le fait que ce matériel précursseur du concept réalisé au sein du SS-Pz.-Rgt.12 ressemble à un Panther vient du fait que la photo est quelque peu surexposée ou "cramée" = pas de détail du glacis supérieur et du blindage frontal de la supesrtructure de la caisse (Il n'est pas possible que la partie frontale ait subi une telle modification esthétique ... trop lourde et sans intérêt).


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: Les Wirbelwind

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de UHU  Nouveau message 06 Aoû 2009, 12:09

c'est clair la photo est surexposée il vraiment très peu probable voire impossible que la caisse ait été modifiée de la sorte.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Re: Les Wirbelwind

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 06 Aoû 2009, 21:41

Je dirais bien que les trois photos de ces Wirbelwinde se situeraient en Lorraine. Si oui, reste à trouver la Panzer-Brigade (2111 ?).


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 1 minute
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Scroll