Connexion  •  M’enregistrer

Meilleur char de la guerre

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Meilleur char de la guerre

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Panzer truppen  Nouveau message 07 Déc 2007, 14:06

Bonjour, j'aimerai savoir quel a été le meilleur char pour vous.

Je prends bien sur en compte la vitesse, le blindage, l'armement et l'efficassité pendant un combat.


 

Voir le Blog de Panzer truppen : cliquez ici



Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de PanzerGrenadier  Nouveau message 07 Déc 2007, 18:11

Salut ! Moi je ne sait pas vraiment, je dirais le T-34 dèjà car il possède la puissance de feu, la protection et la mobilité, ce qui été rare a l'époque ... Mais je mettrais a la même place le Tigre Royal car malgré qu'il soit meilleur char d'assault que le T-34 il valait beaucoup trop cher en carburant ... Sinon en dessous de ces derniers il reste quand même le M26 Pershing américain ... Fin' c'est une affaire de goût !
:mrgreen: :cheers:


 

Voir le Blog de PanzerGrenadier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de mansteinpearl  Nouveau message 07 Déc 2007, 18:17

toute la question est de savoir quel a été le meilleur char en terme technique, ou le meilleur char en terme tactique !!!

Niveau strategique, les généraux allemands (Comme Guderian, Hube ou Manteuffel) preferaient le Panzer IV aux monstres d'aciers d'Hitler

Tout comme les généraux US préféraient le Sherman car ils y avait peu de délais de livraison

Maintenant d'un point de vue technique, cela reste à l'impression de chacun !!

Rommel preferait les Panzer IV pour leur multiples capacitées ... et Staline preferait l'IS-2 car très impressinant et refletait le géant Sovietique !!


 

Voir le Blog de mansteinpearl : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 07 Déc 2007, 18:54

Le sujet a été évoqué plusieurs fois dont ici: www.debarquement-normandie.com/phpBB2/v ... hlight=t34


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Panzer truppen  Nouveau message 10 Déc 2007, 14:04

Oui je sais Audie Murphy, mais se n'étaient pas les questions que je recherchais.

Vous "préférez" le Tigre royal, le T-34 et le M26 pershing.

Le Ferdinant, ou Elefant, comme vous voulez, n'était il pas meilleur que le panzer IV. Bien qu'il soit considérait comme antichar.
Le Mauz, malgré son poids et sa consommation élevé, n'était il pas lui aussi un char surprenant.
Le KV-2 et le KV-1 étaient eux aussi impréssionnant.

Et si il n'y a pas de critère, quel char ou antichar préférez vous?

Je vous remercie des réponse précédentes.


 

Voir le Blog de Panzer truppen : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 10 Déc 2007, 17:38

Le Ferdinand a prouvé son inefficacité au combat. Le Maus était une grosse machine à gober de l'essence qui n'a pas été mêlée aux combats. Le KV-II a vite été remplacé car il ressemblait beaucoup plus à une casemate qu'à un char.

Ce sujet a déjà été évoqué dans un autre topic. Je voulais simplement que tu saches qu'il existe une fonction "rechercher" pour voir si les sujets existants peuvent convenir avant d'en ouvrir un nouveau.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Panzer truppen  Nouveau message 11 Déc 2007, 13:22

Bon d'accord, le Ferdinand était très difficile à manoeuvrer sur un champ, mais il était adapté pour les terrain rocailleux.
Le Maus n'a pas servi dans la bataille des ardennes ?

Le Jadpanther était un assez bon canon antichar.
L'automitrailleuse puma, n'était elle pas de bonne qualité contre l'infanterie?
Le projet P1000, bien qu'il consommait d'ENORME quantité d'essence n'aurait il pas était le meilleur char de la guerre, malgré sont poids de 1000 tonnes.


 

Voir le Blog de Panzer truppen : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 11 Déc 2007, 14:37

Panzer truppen a écrit:Bon d'accord, le Ferdinand était très difficile à manoeuvrer sur un champ, mais il était adapté pour les terrain rocailleux.
Le Maus n'a pas servi dans la bataille des ardennes ?

Le Jadpanther était un assez bon canon antichar.
L'automitrailleuse puma, n'était elle pas de bonne qualité contre l'infanterie?
Le projet P1000, bien qu'il consommait d'ENORME quantité d'essence n'aurait il pas était le meilleur char de la guerre, malgré sont poids de 1000 tonnes.


Les allemands n'avaient pratiquement plus de pétrole, alors tout leurs beau gros projets seraient restés quand même dans le garage.


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de polac54  Nouveau message 12 Déc 2007, 14:07

salut! pour moi le meilleur char etait le B1 Bis, un bonne armement(1 canon de 75 mm ; 1 canon de 47 mm ; 2 mitrailleuses Châtellerault M de 7,5 mm), un bon blindage( mais c'est mon avis :D )


 

Voir le Blog de polac54 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 10 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Scroll