Connexion  •  M’enregistrer

Arme

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Arme

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de PanzerGrenadier  Nouveau message 18 Nov 2007, 16:44

Bonjours, Je voudrais savoir si quelqu'un sait qu'est-ce ce pistolet ... A la mort de mon grand-pere, mon père a prit des affaires qu'il avait eu je ne sait ou ... Et avec deux casques allemands, une baionette de la seconde guerre mondiale se trouvait ce pistolet .. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider a l'identifier ?
Merci d'avance :cheers:
Ps : Désolé je ne suis pas un bon photographe ...

Image Image

Edit moderateur : Avec http://www.zimagez.com pour afficher directement tes photos sur le forum tu dois copier/coller (sans rajouter de balises) le lien qui s'affiche dans petite ou grande vignette au format BBCode, un des deux indiqué par les fleches rouge ci-dessous.
Image


 

Voir le Blog de PanzerGrenadier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de polac54  Nouveau message 18 Nov 2007, 17:44

il ressemble a un pistolet utiliser par l'armée francaise pendant la premiére guerre mondiale( j'ai le méme mais mieux consérver)


 

Voir le Blog de polac54 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de floop  Nouveau message 18 Nov 2007, 18:14

On dirait plutot un revolver


 

Voir le Blog de floop : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Dan 93  Nouveau message 19 Nov 2007, 22:54

Bonsoir PanzerGrenadier
Je confirme c'est un revover, enfin ce qu'il en reste.
A première vue je pencherai pour un bulldog peut-être en 380 (c'est un classique) Il existe de nombreux calibres. un minimum de cotes serai souhaitable.
Voir par exemple http://www.blogg.org/blog-17737-billet- ... 29687.html
Cordialement
Dan


 

Voir le Blog de Dan 93 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Dan 93  Nouveau message 20 Nov 2007, 21:28

Bonsoir PanzerGrenadier
Tout d'abord il serait intéressant d'avoir quelques cotes pour avoir une idée plus précise.
Il faut savoir aussi que toutes les armes ne sont pas nécessairement des armes militaires. Bon nombre d'arme ont participées aux divers conflits dont 39/45 car les résistants utilisaient aussi des armes civiles et/ou de récupération. C'est probablement plus une arme d'entre les deux guerre (WW1 & WW2)
Si c'est un bulldog, c'est une arme principalement civil utilisé par les forces de police type inspecteur en civil.
Je prépare une synthèse de mes archives sur des "bulldog", donne moi des cotes du barillet par exemple ou plus si tu peux.
@+
Dan


 

Voir le Blog de Dan 93 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de LDC  Nouveau message 28 Nov 2007, 20:23

Bonsoir,
il ressemble en effet à un bulldog ou velodog. Ces revolvers étaient des revolvers de poche, faits pour l'auto-défense et pas la guerre.
Mais il est possible que ce type d'arme fut utilisé dans la résistance (tout était bon à ll'époque).

Mathieu


 

Voir le Blog de LDC : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Dan 93  Nouveau message 28 Nov 2007, 20:52

C’est en 1866, sur le marché américain, qu’un pistolet (arme à un coup) fut appelé pour la première fois « BULLDOG ». C’était le Bulldog de Hammond, le plus gros et le plus puissant des derringers.
La vocation des bulldogs initialement était de transporter un maximum de puissance sous un encombrement minimum pour être facilement dissimulé.
Il faudra attendre 1880 pour voir apparaître le premier revolver British Bulldog chambré en 11 mm puis décliné en de nombreux calibre (dont le 380 c’est un 9 mm) de plus en plus petit jusqu’à devenir non plus un Bulldog mais un Puppy (jeune chien – chiot). On en trouve en 6 mm vélo dog. Certains sont à chien apparent d’autre sans chien.
Ah ! Qu’elle belle époque ou ce type d’arme, largement copiée par la Belgique, était en vente libre pour la défense rapprochée du citoyen civil contre les hommes et les animaux. On peut dire que cette époque avait du chien. :P
Dan


 

Voir le Blog de Dan 93 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 1 minute
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 17 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 26 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 28 minutes
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 53 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 57 minutes
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 107 invités


Scroll