Post Numéro: 2 de vasily 29 Sep 2007, 23:50
Un Peu d'histoire :
Les premières spéciales. des GT 17, furent livrées à l'armée dès 1932 et employées pendant la guerre d'Ethiopie. Elles turent aussi utilisées par les premières unités de la police de la route avant d'être remplacées par leur évolution, l'Alce. puis par la Super Alce en 1946. Il en existait de toutes les couleurs suivant leur affectation (désert, police, armée, gendarmerie). en monoplace, en biplace, avec side également, ou même en avant-train de "tri" très spéciaux. Toutefois, une caractéristique leur était commune : elles étaient dégonflées ! Ce dernier point était très pénalisant pour les motards de la police italienne car, dans un pays où pour les automobilistes la pédale d'accélérateur ne se conçoit qu'au plancher, la vitesse maxi de leurs machines les ridiculisait par avance.
Petit cadeau :
Moto Guzzi GT17 armée d'un Breda mod.30 en Yougoslavie.