Connexion  •  M’enregistrer

Réplication ou originale????

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Réplication ou originale????

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de pgerbaux  Nouveau message 24 Sep 2007, 12:27

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment reconnaitre une dague authentique d'une réplication? J'ai en fait trouvé deux dagues ( complètement perdues sous la poussière, dans un coffre) dans le grenier du grand-pere de ma femme et etant donné qu'elles sont dans un état proche du neuf, j'aimerais savoir si elles sont authentiques ou pas.
Il s'agit d'une dague de la jeunesse hitlérienne (datée sur la lame 1937 et gravée "Blut und Ehre") avec les poinçons SS dessus. L'autre serait une dague d'officier de terre poinçonnée "Holler Berlin WJ" sur la lame, on voit bien l'aigle nazi avec la crois gammée dessus.

Merci pour votre aide


 

Voir le Blog de pgerbaux : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de SLAY49  Nouveau message 24 Sep 2007, 12:47

Bonjour


Pourrais tu poster des photos stp ?


 

Voir le Blog de SLAY49 : cliquez ici


photos de la dague d'officier de terre allemand

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de pgerbaux  Nouveau message 24 Sep 2007, 14:31

Voilà,
ImageImageImageImage

Pour la dague de la jeunesse hitlerienne, des que je peux ( bébé dort à l'étage), je vous ferai parvenir les photos!
Je me demande s'il y a un indice pour montrer la réplication d'un objet militaire?


 

Voir le Blog de pgerbaux : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Soldat US  Nouveau message 04 Oct 2007, 10:46

Je ne crois pas que ma réponse ne vous aide beaucoup mais je connais des types de dagues allemandes (Luftwaffe-HJ-SS...) fabriqués récemment. Elles st de bonnes qualités apriori. Seulement sur la lame, on peut lite "Stainless :mrgreen: " Ce qui signifie bien évidement une fabrication plus que récente... Après je pense qu'il faut se méfier des trucs qui brilles et qui reflètent magnifiquemnt la lumière. Meme si ce genre d'arme était plus décoratif qu'une baïo, faudrait mieux la trouver en état pas propre (Elles ont + de 65 ans...) Je dis ça juste pour ceux qui débutent après je ne m'y connais pas assez !!

Cordialement


 

Voir le Blog de Soldat US : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de avion6363  Nouveau message 04 Nov 2007, 20:03

bonjour pgerbaux, juste une question, je rame depuis un petit bout de temps pour faire paraitre des photos comme tu l'as fait pour les dagues .Pour être honnête à part le b.a.b.a je n'y arrive pas Peux tu me dire comment tu as procédé ? Bien cordialement


 

Voir le Blog de avion6363 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 04 Nov 2007, 21:19

Petit HS mais il me semble que l'on parle de "réplique" (ou de copie) et non de "réplication".

Réplication se rapportant à l'ADN. http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9plication


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 05 Nov 2007, 19:07

avion6363 a écrit:bonjour pgerbaux, juste une question, je rame depuis un petit bout de temps pour faire paraitre des photos comme tu l'as fait pour les dagues .Pour être honnête à part le b.a.b.a je n'y arrive pas Peux tu me dire comment tu as procédé ? Bien cordialement


Pour les photos, voir ici: http://www.debarquement-normandie.com/p ... php?t=5161


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 314 invités


Scroll