Connexion  •  M’enregistrer

Des Panzer VI Tigre japonais ?!?

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 13 Oct 2007, 08:59

CapDan a écrit: excepté la référence Yushukan le reste du site ne semble pas plus orienté que n'importe quel site français s'intéresant à la chose militaire.


Le fait d'y joindre le Yasukuni Jinja n'est nullement neutre. As-tu deja visite le musee du Yasukuni Jinja ?


Je sais que le site sur le quel nous sommes est très strict sur le contenu mais la connaissance n'a pas qu'un face et ni qu'un oeil et refuser systématiquement de voir ce qu'on vu les autres risque un jour de nous enfermer dans un carcan idéologique qui m'inquiète.


Je ne comprends pas trop " le carcan ideologique " qui t'inquiete. Pourrais-tu etre plus explicite.

Au plaisir de te lire,

Cordialement

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Inscription: 19 Déc 2004, 15:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de CapDan  Nouveau message 13 Oct 2007, 15:10

C'est simple pour moi, quelque soit la raison qui la justifie, l'instransigeance mène un jour ou l'autre à l'exclusion de l'autre. Et très rapidement on bascule alors dans la stygmatisation.
Je ne nie pas le côté réactionnaire voire même révisioniste de Yasukuni Jinja mais si je ne m'abuse c'est un sentiment largement répandu actuellement au Japon. Cela pour autant ne permet pas de nier les connaisssances techniques de quelqu'un dont on n'est même pas sur qu'il partage les idée de ce groupe.


Pour revenir au sujet initial, j'ai envoyé un mail à Taki (j'ai déjà eu plusieurs contacts épistolaires avec lui) et voici sa réponse à la question : "Do you know somthing about Tiger I used in Burma."

"Dear Daniel,

It is a story only in Manga. The Japanese bought Tiger I from Germany, but it had never been shipped to Japan.

Regards,

Taki"


 

Voir le Blog de CapDan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Judex  Nouveau message 13 Oct 2007, 22:08

Il me semble me souvenir qu'en fait les japonais ont bien essayé un Tiger et qu'ils en ont commandé 50, mais les chars ne furent finalement jamais livrés...


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 1 minute
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 31 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 55 minutes
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
Aujourd’hui, 13:03
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: frontovik 14 et 82 invités


Scroll