Connexion  •  M’enregistrer

Casque américain

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Casque américain

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de ClementH  Nouveau message 29 Aoû 2007, 15:45

Bonjour, je viens d'aquérir dans un dépot militaire vendant également quelques belles antiquités un casque US seconde guerre qui m'a couté la peau des fesses.

Il a apparemment été repeint après guerre, mais le liner est intact et possède deux inscriptions à l'intérieur : Un logo "MSA" surmonté du numéro "24". Qu'est ce que c'est ? Un numéro de série ? Je n'y connais pas grand chose, j'attends donc vos lumières.

Comment puis-je dater mon casque ? La peinture a je pense recouvert pas mal d'indices indiquant sa provenance mais y a t'il d'autres moyens de l'identifier ?

Merci pour votre aide, si vous avec besoin de photos, dites moi quelles parties du casque je dois photographier et je vous fais ca très vite.

Clem.


 

Voir le Blog de ClementH : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de pierre laroche  Nouveau message 31 Aoû 2007, 20:07

bonjour, le 24 pourait etre l'année de fabrication du casque :? mais je n'en suis vraiment pas sur :mrgreen:

cordialement, pierre.


 

Voir le Blog de pierre laroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 31 Aoû 2007, 22:02

pierre laroche a écrit:bonjour, le 24 pourait etre l'année de fabrication du casque :? mais je n'en suis vraiment pas sur :mrgreen:

cordialement, pierre.


Les casques us ont étés mis en service en 42...


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 01 Sep 2007, 07:21

On pourrait mieux juger si une photo du dit casque etait mise enligne


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici