Connexion  •  M’enregistrer

Shotgun

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Shotgun

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de tommygun  Nouveau message 21 Aoû 2007, 21:22

Salut je suis à la recherche d'informations sur l'utilisation du fusil à pompe durant la seconde guerre mondiale, je sais juste que du fait de sa fragilité il fut peu répandu mais qu'il fut quand même utilisé pour les combats de jungle (comme on le voit dans "Windtalkers" et la "Ligne Rouge")

Merci de votre collaboration ;)


 

Voir le Blog de tommygun : cliquez ici


Re: Shotgun

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 21 Aoû 2007, 21:28

tommygun a écrit:Salut je suis à la recherche d'informations sur l'utilisation du fusil à pompe durant la seconde guerre mondiale, je sais juste que du fait de sa fragilité il fut peu répandu mais qu'il fut quand même utilisé pour les combats de jungle (comme on le voit dans "Windtalkers" et la "Ligne Rouge")

Merci de votre collaboration ;)


Les fusils a pompe ne sont PAS fragiles, ils sont tres robustes et tres fiables, et le fait qu'ils ne peuvent pas tirer tres loin les empêchat bien évidemment d'etre répandus dans l'us army.

Mais j'ai moi aussi une question: Est-ce que les commandos british ( soe ou sas ) utitilisaient des fusils a pompe? ;)


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 21 Aoû 2007, 21:31

Salut Tommygun,
Un lien en anglais:
http://en.wikipedia.org/wiki/Shotgun
Va voir dans le chapitre World Wars
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98923
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Shotgun

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de tommygun  Nouveau message 21 Aoû 2007, 21:35

vandoos_22e_bataillon a écrit:
Les fusils a pompe ne sont PAS fragiles, ils sont tres robustes et tres fiables, et le fait qu'ils ne peuvent pas tirer tres loin les empêchat bien évidemment d'etre répandus dans l'us army.



tiens d'après cet article(d'ailleurs bien fait) il considère le shotgun comme une arme fragile
http://www.nttc.ch/Introduction/hist_ffm.html


 

Voir le Blog de tommygun : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de floop  Nouveau message 21 Aoû 2007, 23:00

Bonsoir, je n'ai pas les chiffres pour la seconde guerre mondiale (40 000 pour la 1ere) mais le fusil a pompe n'a pas été utilisé massivement par l'armée americaine (pacifique) et encore moins chez les british (Birmanie). Les modeles utilisés sont :Winchester Mod1997 et Mod12, RemigntonM11, Ithaca Mod37, Stevens.
Ils n'etaient pas particulierement fragiles et du fait de leurs munitions donc de leur portée , les roles assignés a de telle armes etaient limités aux combats dans la jungle, a la surveillance de prisonniers et au nettoyage de nid de resistance.


 

Voir le Blog de floop : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 26 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 34 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:42
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités


Scroll