Connexion  •  M’enregistrer

KV-1 Multiple Tourelle

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

KV-1 Multiple Tourelle

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Jérémie  Nouveau message 18 Aoû 2007, 11:33

Bonjour,

Je me rappelle avoir déjà vu sur le net une maquette d'un engin expérimental basé sur un châssis (très) rallongé de KV-1. Il était équipé de multiples tourelles de 76mm et de lanceurs de roquette.

Je voudrais avoir plus d'informations et si possible une photo.

Je n'ai pas réussi à retrouver cette maquette sur le net.

Merci


 

Voir le Blog de Jérémie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Clem***  Nouveau message 18 Aoû 2007, 17:57

C'est peut-être celui la:
http://www.hobby57.com/fiche.asp?article=38027

Clem*** :D


 

Voir le Blog de Clem*** : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Jérémie  Nouveau message 19 Aoû 2007, 08:09

Possible.


 

Voir le Blog de Jérémie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de floop  Nouveau message 19 Aoû 2007, 13:23

Salut, je pense que tu veux plutot parler de cette "chose" la...
:D http://www.track-link.net/gallery/119


 

Voir le Blog de floop : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de SLAY49  Nouveau message 19 Aoû 2007, 15:42

??? Il a été opérationnel ce "blindé" ou mort né ?


 

Voir le Blog de SLAY49 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Jérémie  Nouveau message 19 Aoû 2007, 15:50

Oui!!

Merci Floop.


 

Voir le Blog de Jérémie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de carlo  Nouveau message 13 Oct 2007, 19:34

Petite précision, cet engin n'a jamais existé, et n'a pour base que l'imagination débridée du maquettiste qui la construit. Ne cherchez pas à enrichir votre bibliothèque avec les bouquins cités, tout cela n'a rien d'historique, c'est une blague.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de sturm CH'TI ger  Nouveau message 15 Oct 2007, 18:03

:shock: vous imaginez si un engin de cette taille aurait réellement
existé , je croit que son poids aurait dépassé largement celui
du Maus (y en a quand même qui ont une sacrée imagination )
oups :oops: j'avais pas vu : 138 t
je sais meme pas si truc de cette taille aurait pu se mouvoir


 

Voir le Blog de sturm CH'TI ger : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Gale  Nouveau message 15 Oct 2007, 20:34

Vous connaissez, dans le genre, le P-1000 "Ratte" ?

Projet allemand jamais réaliser : http://dday-overlord.forumactif.com/chars-engins-blindes-et-vehicules-de-transport-f46/p1000-ratte-t5012.htm

Cordialement :cheers:

Max


 

Voir le Blog de Gale : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de CapDan  Nouveau message 15 Oct 2007, 21:35

Der P1000 ist sicher das erschreckendste, was die deutschen Konstrukteure je vorhatten! Vorgesehen war ein Panzer dessen Gewicht mit sage und schreibe 1000 Tonnen beziffert war. Die reinen Größendaten des Panzers sprechen für sich: Länge 35 m, Breite 15 m! Alleine die Kette war dreieinhalb Meter breit. Die deutschen Konstrukteure wollten das erste echte Landschlachtschiff erschaffen. Die Bewaffnung sollte aus einem Schiffskanonenturm bestehen, der schon auf den Schiffen Gneisenau und Scharnhorst eingesetzt wurde. Die mittlere der drei 280 mm Kanonen wurde dabei weg gelassen. Dazu kamen acht 20 mm Flakgeschützen und 4 15 mm Maschinenkanonen. Um die Masse von 1000 Tonnen zu bewegen, sollte zwei Dieselmotoren eingebaut werden, von denen jeder 6500 PS leistete, oder von acht Daimler-Benz Dieselmotoren mit einer Leistung von je 2000 PS. So war eine Geschwindigkeit von 40 km/h realisierbar. Über den Treibstoffverbrauch müssen an dieser Stelle wohl keine weiteren Angaben gemacht werden... Das Projekt des P1000 wurde von Albert Speer eingestellt, als man erkannte, das es für einen 1000 Tonnen Panzer keine taktische Aufgabe in einem Angriffskrieg gibt.



En résumé, c'était une étude délirante qui fut finallement abandonné sur ordre de Speer en 1943, en mêm temps qu'il abandonna le P1500 qui devait porter un mortier "Dora" de 800mm.


 

Voir le Blog de CapDan : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: coyote 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 4 minutes
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Scroll