Connexion  •  M’enregistrer

Les barrages de ballons

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Les barrages de ballons

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Lettenaire  Nouveau message 27 Juin 2007, 23:23

Bonsoir Messieurs,

Après une brève recherche, je n'ai rien trouvé sur le site concernant ces fameux ballons tant utilisés par les anglais.

Je me pose à vrai dire toutes les questions qu'il est possible de se poser quant à ces engins, n'ayant aucune info précise.

Tout d'abord... Avec quoi étaient-ils fait ? Qui les fabriquait ? Contenaient-ils de l'hydrogène ? De l'Hélium ? Comment protégeaient-ils des mitraillages ou des bombardements ? Grâce au filin tendu, au gaz qu'ils contenaient, à des charges explosives fixées dessus, ou bien se contentaient-ils de cacher l'objectif ? Explosaient-ils en cas d'impact ? Etc, etc...

Je m'en remets tant à vos ouvrages qu'à vos connaissances !


 

Voir le Blog de Lettenaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 28 Juin 2007, 11:35

Je crois que le but était d'empêcher le mitraillage et le bombardement en piqué, surtout à cause des filins. Les bombardiers lourds, quant à eux, avaient une mauvaise visibilité à cause des ballons. C'est peu, mais c'est un début.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Yves  Nouveau message 28 Juin 2007, 13:51

Audie a vu juste.
Tout l'intérêt des ballons étaient en fait dans les filins, qui emêchaient les passages en basse altitude (les filins d'acier risquant de cisailler les ailes)...


 

Voir le Blog de Yves : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de vandoos_22e_bataillon  Nouveau message 28 Juin 2007, 14:12

Le ballon ne servait qu'a faire tenir le fil dans les airs :)


 

Voir le Blog de vandoos_22e_bataillon : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Lettenaire  Nouveau message 29 Juin 2007, 10:00

Merci Messieurs pour ce début d'info.

Vandoos m'apprend quelque chose en me disant que les ballons n'avaient d'autre but que de faire voler le filin. Je pensais qu'ils pouvaient être dangereux de par le gaz qu'on y mettait, ou d'autres pièges fixés dessus.

Maintenant je sais comme tout un chacun que certains bombardiers avaient un dispositif permettant de cisailler les cables.

Auriez-vous quelque photo de ces bombardiers équipés (peut-être des Heinkel ?) ainsi que peut-être une vue de Londres sous les ballons ?


 

Voir le Blog de Lettenaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Donald King  Nouveau message 29 Juin 2007, 10:33

que peut-être une vue de Londres sous les ballons ?


Pas top mais bon:

Image

J'ai aussi trouver plein d'unfo sur les ballons,je les ai traduit:

Les ballons étaient tout simplement des sortes de "sac" remplis de gaz plus leger que l'air .Ils etaient attacher a des cables en acier accrochés au sol ou sur un navire et on pouvait regler l'hauteur a laquelle on désirait mettre les ballons.
Ces ballons donnaient trois avantages majeurs:
-Ils forcaient les avions ennemis a voler a plus haute altitude ce qui faisait rater l'effet de surprise et qui reduisait la precison.

-Cela entrainait les hommes qui servaient au canon DCA a mieux viser puisque les pilotes adverses devait voler plus haute altitude(je ne l'ai pas inventé celui-la ;) )

-the cable presented a definite mental and material hazard to pilots. Many people think that a barrage balloon system was designed to snare aircraft like a spider web capturing unwary flies. Not so. Any airplanes caught in these aerial nets were a bonus; the real objective of the balloons was to deny low-altitude flight to the enemy. Mindful of these capabilities, the British saw the barrage balloon as a viable means to counter low-level attackers during the world wars.(Désole pas bien compris ;) )

Etant donné l'efficacité des ballons durant la 1ere guerre mondiale des le debut de la bataille d'angleterre de nombreux terrains d'aviation demandèrent des ballons pour se proteger des bombardements allemands mais malheuresement peu de demande purent etre satisfaite a cause du faible rythme de production et de la météo qui pouvait parfois etre mauvaise,et qui detruisit de nombreux ballons.
Mais grace a une nouvelle fabrique,il y avait 2368 ballons en aout 1940 et ce nombre restera a peu pres constant jusque la fin de la guerre.
Lors de la bataille dAngleterre plus d'un quart des ballons defendront Londres.
En 1944 un encore plus grand nombre de ballons qu'en 1940 ira défendre Londre contre les V1.On estime a plus de 100 le nombre de v-1 qui s'ecrasera sur les ballons ou dans les cables qui les rejoignent.

Les ballons étaient tres grand,ils faisient plus de 18 mètres de long et 7 mètres de circonference.


Image

Image

L'insigne de la 1st Marine Air Corps Barrage Balloon Squadron.


Source:http://www.skylighters.org/barrageballoons/


 

Voir le Blog de Donald King : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Juin 2007, 17:10

Salut Lettenaire,
Ce que Ronaldking t'a proposé n'est pas mal du tout, seulement ce concerne surtout des unités U.S.
Va visiter le lien ci-dessous:
http://www.bbrclub.org/Site%20Directory.htm
Tu y trouveras tout ce qu'il te faut ( en anglais )
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98928
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 30 Juin 2007, 04:22

RonaldKing a écrit:-the cable presented a definite mental and material hazard to pilots. Many people think that a barrage balloon system was designed to snare aircraft like a spider web capturing unwary flies. Not so. Any airplanes caught in these aerial nets were a bonus; the real objective of the balloons was to deny low-altitude flight to the enemy. Mindful of these capabilities, the British saw the barrage balloon as a viable means to counter low-level attackers during the world wars.(Désole pas bien compris ;) )


Le câble représentait un obstacle mental et physique pour les pilotes. Plusieurs personnes pensent que le barrage de ballons agissait sur les avions comme une toile d'araignée capturant les mouches. Pas vraiment. Tout avion pris dans ces filets aériens était un bonus; le réel objectif des ballons était d'interdire les vols en basse altitude de l'ennemi. Conscients de son efficacité, les Britanniques voyaient le barrage de ballons comme un moyen sûr de contrer les attaquants en rase-motte durant les 2 guerres mondiales.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Lettenaire  Nouveau message 03 Juil 2007, 20:43

Superbe Messieurs. Avec ça je suis comblé. Le site de Prospoer est parfait.

Ne me manque plus qu'une photo du système de coupe des filins installé sur les bombardiers. Avez-vous quelque renseignement sur leur fonctionnement ? S'agissait-il d'une simple lame sur l'aile ?


 

Voir le Blog de Lettenaire : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Borovic  Nouveau message 03 Juil 2007, 22:26

Voir leurs effets dans le livre de James Dugan et Carroll Stewart : "Raz de marée" sur les pétroles de Ploesti (1963) . Collection : "Ce jour là"
Cordialement !


 

Voir le Blog de Borovic : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 28 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Aujourd’hui, 21:01
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 20:41
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing et 57 invités


Scroll