Connexion  •  M’enregistrer

Photos antiaérien lourd 75mm mle1936

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Photos antiaérien lourd 75mm mle1936

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Strat_84  Nouveau message 19 Juin 2007, 12:42

Tant que j'y suis, un autre truc qui me turlupine depuis un moment. Je cherches des photos de ce canon et pour l'instant je n'ai pu en trouver qu'une (je crois que c'était sur ce site, mais impossible de remettre la main sur le lien, l'unité semble avoir "disparu" de la liste :oops: )

Si quelqu'un en a d'autres (en particulier avec le canon attelé) ça serait sympa s'il pouvait me les faire parvenir ;)


 

Voir le Blog de Strat_84 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de shaitan  Nouveau message 19 Juin 2007, 14:45

C'est toujours une demande de matériel de DCA russe ?


 

Voir le Blog de shaitan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Strat_84  Nouveau message 19 Juin 2007, 18:12

Non, ça c'est une DCA lourde fixe française ;)


 

Voir le Blog de Strat_84 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 19 Juin 2007, 18:51

Bonsoir à tous
Un site traitant du 75 sous prseque toutes ces coutures:
http://canonde75.free.fr/canonsdca.htm
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Strat_84  Nouveau message 19 Juin 2007, 19:28

Merci ;)

Il y a des infos intéressantes mais malheureusement pas ce que je recherche. Tout ça parle des 75mm antiaériens datant de la 1ère guerre, et modernisés ensuite. Tout ce qu'on peut voir ce sont des canons sur affut "bricolés" et socle bétonné.

Ce que je recherche c'est un canon entièrement nouveau (pas seulement le matériel, mais aussi la bouche à feu), normalement introduit en 1936 si ma mémoire est bonne, disposant d'un affut spécifique, et pouvant être "replié" pour être attelé derrière un camion :)
Je suis certain que le site rattaché à ce forum en parlait, mais impossible d'accéder aux DCA lourdes dans la catégorie "artillerie" actuellement :?

edit: Autant pour moi, ce n'est pas *ce* site mais un autre site qui renvoie sur ce forum, www.secondeguerre.net :oops:


 

Voir le Blog de Strat_84 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:52
par: tribal 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 21:24
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:50
par: NIALA 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
Hier, 19:55
par: dominord 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Hier, 18:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
Hier, 14:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Scroll