Connexion  •  M’enregistrer

armes paras

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

armes paras

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de skoufsky  Nouveau message 30 Mai 2007, 17:52

bonjour à tous,

Après avoir lu quelques articles sur certaines opérations aéroportées allemandes, je me demandai pourquoi les fallshirmjägers devaient parachuter leurs armes dans des sacs à part comme en 1940, lors du plan jaune, ou encore en crète.

Car ça leur a posé problème surtout en crète où certaines unités se firent massacrés lors de leur atterissage car elles ne disposaient que de pistolets pour se battre.

De plus je suis en train de lire un livre sur le fallschirm regiment 6 et il mentione que lors de leur parachutage en Italie, ils sautèrent avec leurs armes pour pouvoir se battre dès qu'ils touchaient le sol. Pourquoi ne l'ont-ils pas fait dans tous les cas alors?

P.S: La réponse est peut-être débile mais j'aime les précisions :mrgreen:

Pour finir, en ce qui concerne la fallschirmjagergewehr 42, pourquoi si peu d'exemplaire sont-ils sortis? Elle avait l'air d'avoir un bon potentiel.

Merci d'avance

a+ :cheers:


 

Voir le Blog de skoufsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Sadjyk  Nouveau message 30 Mai 2007, 18:10

Nom : Fallschirmjägergewehr 42 (fusil-mitrailleur)
Quantité: 7 000 exemplaires
Poids : 4,5 Kg(FG42-1) et 4,9 Kg (FG42-2)
Cadence de tir : 600-900 coups/min selon la version
Portée : 500 m
Longueur : 937 mm et 1060 mm (FG42-2)
Longueur du canon: 500 mm
Chargeur: Chargeur de 10 à 20 balles
Calibre : 7,92 mm

Les parachutistes étaient parmi les unités d'élite de l’armée allemande. Au début de la guerre ils été armés avec des arme standard de l’arme allemande notamment P.08 luger (pistolets), de fusil Kar.98k de MP-38 et MP-40 et aucune mitrailleuse (MG 34, MG 42) de grande puissance ne pouvait être porté par un parachutiste alors que toute les armes allies dispose de mitrailleuse léger facilement transportable par des paras (ex : le BAR ou BREN).
C’est pourquoi le RLM (ministère de l'air du Reich) publié une demande d'arme assez léger pour que le parachutiste puisse le porte avec lui,qui devait possède un mode de feu entièrement automatique, et servir aussi le rôle d'un fusil et avec une puissance de feu élevé.

Présenté en 1941, Le fusil-mitrailleur le "Fallschirmjägergewehr 42" (fusil de parachutiste) possédé deux mode de tir (le tir automatique et semi-automatique).Représentant un très bonne alternative contre les fusil-mitrailleur allies les BAR ou BREN bien que le FG42 s'est avéré moins puissant le FG42 est bien apprécie des parachutistes et surtout dû a l’absente total de concurrent dans l'arsenal allemand. ses inconvénients était surtout son chargeur de 10, ou parfois 20 balles montées sur le côté.

La version originale, également connue sous le nom de FG42-1, a été fait dans les nombres très limités - pas plus de 2 000 fusil ont été livrés à Luftwaffe. Avant que la fin de la guerre environ 5 000 de la deuxième version du FG42 a été produites. Le FG-42 n'a fait aucun impact direct sur les développements d'après-guerre, même si il a servi comme base pour la mitrailleuse relativement peu remarquable de l'Américain M60.

Cette arme a été produite en si faible quantité par manque de ressources et pour son coté pratiques assez limité ' chargeur de 10 à 20 balles latéral ). Les fréquents bombardements alliés n'ont pas non plus aidé la production de cette arme.

Amicalement
Sadjyk

:cheers:


 

Voir le Blog de Sadjyk : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 30 Mai 2007, 19:59

Bonsoir à tous
Le problème est un peu plus simple qu'il n'y parait.
En effet la firme Krieghoff, fabriquant déja le P 08 pour le compte de la luftwaffe, se charge de développer un projet concurentiel de FM (FG 42), tandis que d'autres firmes, travaillent sur le projet de la MG 42 qui sera adopter dans de grande proportion (je n'ai plus les chiffres en tête de la MG 42) et qui donc réduit le cout de fabrication. La MG 42 est principalement fabriquée avec de la tôle emboutie et trés peu de pièces usinées.
Le FG 42 possède plus de pièces usinées et le prix de revient est plus élevé. De plus, Krieghoff élève les prix de manière inquiétante; les P 08 que la firme produit, sont mal usinés et sont souvent refusés par le waffenamt qui donc doit "refaire" des P 08 sur ces propres deniers.
La firme coulera en 1943. La MG 42 remplace alors le FG 42.

Les paras allemands sautent de l'avion avec les armes et munitions dans un sac à côté d'eux et lors de l'aterrissage le sac touche en premier le sol, ce qui soulage fortement les chevilles et les genoux que s'ils portaient ce barda sur eux.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Sadjyk  Nouveau message 30 Mai 2007, 22:13

trop cher


 

Voir le Blog de Sadjyk : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Batbat  Nouveau message 31 Mai 2007, 14:07

Jamais entendu parler de chargeurs de 10 balles.
En effet, arme qui revenait chère et assez spéciale mais notons tout de même que celle-ci bien que fonctionnant en culasse ouverte l'échauffement était très important étant donné que cette arme utilisait du 7.92mm 98, calibre trop puissant pour cette arme. (C'est comme si on tirait en rafale avec un Kar 98)
Malgrès tout, utilisée en semi automatique cette arme était efficace.



Batbat.


 

Voir le Blog de Batbat : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 31 Mai 2007, 20:15

Bonsoir à tous
Cette arme utilisait du 7,92 (éventuellement modèle 1906 pour différencier la diamètre plus important que le modèle original de 1888) ou 8X57 JS. Je ne connait pas le 7,92mm 98.
Le dévellopement de cette arme fut fait autour de cette munition qui était parfaitement adaptée à cette arme. Le reproche qui est fait à cette arme est son instabilité au tir en rafale (arme légère destinée à être parachutée). Les tireurs ne lachaient jamais des rafales "hollywoodiennes", mais des rafales breves.
Le fait de comparer le FG 42 à un Kar 9 (je pense qu'il manque le "8") est faux, le Kar 98 est un mousqueton de la WW1; (K98 k eu été mieux), mais un FM est, par sa destination, conçu pour les tirs rapides ou en rafales et possède une bonne masse de fer ou d'acier ,éventuellemnet en tôle, pour un meilleur échange possible de chaleur avec l'air environnant. Les fusils, carabines et mousquetons, du fait de leurs lenteurs respectives de tir, ne tiennent pas trop compte de l'échauffement et cherche à protéger le tireur des brulures par des manchons en bois ou en bakélite.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de skoufsky  Nouveau message 01 Juin 2007, 17:32

Merci pour vos infos. :cheers:


 

Voir le Blog de skoufsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de skoufsky  Nouveau message 07 Juin 2007, 21:29

bonsoir,

J'ai encore une petite question concernant les paras allemands. Je suis en effet en train de lire un livre là dessus et l'auteur nous parle de "sac à os". Pour moi ça désigne la tenue de camouflage mais je ne suis pas sûr.

Sinon, vous n'auriez pas des liens où l'on pourrait trouver les différentes tenues des fallshirmjäger ainsi que des anglais, ça ne serait pas de refus.

merci d'avance

a+


 

Voir le Blog de skoufsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de gavroche  Nouveau message 08 Juin 2007, 18:17

le terme "sac à os" désigne la combinaison de saut vu que si le para se ratait... le corps n'était pas trop dur à récupérer, enfermé dans la combi


 

Voir le Blog de gavroche : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 08 Juin 2007, 23:45

Batbat a écrit:Jamais entendu parler de chargeurs de 10 balles.


Batbat.


un chargeur à 10balles c'est pas cher!!!

dans un chargeur on ne met pas de balles, on met les cartouches, la balle n'est que le projectile


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 00:01
par: RIBOROY 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Hier, 23:40
par: jerome57 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Scroll