Connexion  •  M’enregistrer

armes paras

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 08 Juin 2007, 23:04

Kanemoto a écrit:
Batbat a écrit:Jamais entendu parler de chargeurs de 10 balles.


Batbat.


un chargeur à 10balles c'est pas cher!!!

dans un chargeur on ne met pas de balles, on met les cartouches, la balle n'est que le projectile



Tu as raison mais franchement, on joue vraiment sur les mots là .... :roll:


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 08 Juin 2007, 23:46

je ne voulais offenser personne mais étant sur un forum peuplé de gens férus d'histoire militaire, j'ai pensé que des mots comme balle ou mitraillette ne font plus partie de notre vocabulaire passé 12ans, bien que les médias ignares en armement ne s'en privent pas, mais c'est une autre histoire...


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de mdljf  Nouveau message 24 Juin 2007, 19:45

bjr, je vais revenir a l'aspect purement "saut" de part mon expérience passé dans les TAP mais cela n'a pas beaucoup changer .
Le probleme lors du saut et de pouvoir embarqué le maximun de materiel sans danger pour le paras , la majorité des pays ont choisi le systeme de gaine ou de sac largué juste avant ;les équipes feux par exemple ont en générale du 'volume" et doivent largué une gaines collective et l'équipe suis juste aprés avec le problème de la récupération , le PA devient alors utile. L'ont peu sauté avec l'arme mais il faut la sangler avec le harnais : 2 pb : choc a l'ouverture avec risque de perte et choc a l'attérissage avec le "roule boulé" (un coup de crosse dans les côtes , ca chatouille) ; et ensuite il faut aussi enlevé le harnais et les sangles et vous êtes a ce moment vulnérable aussi.
Les sac a os été utiliser par les allemends et anglais , il ce portent par dessus tout l'équipement afin d'éviter a l'ouverture le risque que les suspentes ne viennent s'accrocher dans le harnais par exemple (il y a qua la télé ou l'on voit les gars sortir comme a la parade en générale ça part dans tout les sens
8)
paramicalement mdljf


 

Voir le Blog de mdljf : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 24 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 32 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:42
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Scroll