Connexion  •  M’enregistrer

Lampe torche sur casque allemand

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Lampe torche sur casque allemand

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 30 Mai 2007, 11:46

Image

J'ai trouvé cela sur stalingrad-info.com.
Il semblerait que cela soit une relic de la bataille de stalingrad.
Quelqu'un saurait l'utilisation de cette lampe-torche ?
Je veux dire par là : est-ce que cet équipement était spécifique à une unité ? les pioneers peut etre ? Les unités de nuit ?
Si vous avez aussi des infos dessus je suis aussi intéressé !
Merci !


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Sadjyk  Nouveau message 30 Mai 2007, 13:34

Le fait de mettre une lampe torche sur un casque ne donne t'il pas un petit côté tir au pigeon pour les tireurs d'élite russe?? Je ne pense pas que ce casque ait été directement utilisé sur le front de Stalingrad...

Amicalement
Sadjyk
:cheers:


 

Voir le Blog de Sadjyk : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 30 Mai 2007, 14:04

Il y a eu de nombreux accrochages dans les égouts de la ville, ne serait-ce pas plutôt là son utilité ?


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Sadjyk  Nouveau message 30 Mai 2007, 14:12

tu pense qu'ils se prommenaient avec une lampe sur la tête? ca fait pas très discret pour se prommener dans des canalisations en tout cas.

Je pensais que ce casque servait plutot dans les ateliers de réparation par exemple ou d'autres endroits de cette sorte ou, vu que les bombardements etaient incessants, les ouvriers gardaient leur casque et le dottaient peut etre d'une torche afin de pouvoir remettre à neuf leurs Panzer de nuit, le courrant étant coupé...


 

Voir le Blog de Sadjyk : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 30 Mai 2007, 17:01

Les allemands possédent déjà des lampes de signalisation sur l'épaule qui pouvait servir de lampe normale.
Même si ce n'est pas discret cela permet de ne pas à tenir la lampe dans les mains et donc c'est plus facile d'utiliser son arme.
Comme on peut le voir , il y a un système d'allumage très particulier sur la droite de la lampe. Cela devait permettre d'allumer et d'éteindre assez rapidement !
Donc on peut tout à fait l'utiliser en combat.

Reste à savoir quelle type unité pouvait se permettre d'avoir ce type de matériel


On peut penser aux mécaniciens mais personnellement je ne voit pas l'interêt de porter un casque lourd avec une lumière lorsque l'on est mécano ... (si c'était pour le système de torche je pense qu'ils auraient trouvé le moyen de ne pas porter le casque )


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 02 Juin 2007, 23:10

:cool: ah dommage que personne n'a pas la réponse ...
je continue de chercher


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de sky  Nouveau message 03 Juin 2007, 09:09

slt
a mon avis,c'est pas pour la ligne de frond,sinon les snipeurs se font plaisirs a moindre frais ;)
tout est possible pour ce type de montage,dont une recupe de civile russe pour X raisons.
cdt
sky


 

Voir le Blog de sky : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 8 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 11 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 21 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 44 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Scroll