Connexion  •  M’enregistrer

mauser 98k

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

mauser 98k

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Mateo  Nouveau message 27 Mai 2007, 19:17

Je vais acquerrir un mauser 98k daté de 1938,rechambré au calibre 8*60.
J'aimerai en fait savoir ce qu'il faut controler sur l'arme pour etre sur de son authenticité, de son bon état de marche par la suite, etc.
En vous remerciant d'avance pour vos renseignements ;)


 

Voir le Blog de Mateo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 27 Mai 2007, 20:44

Difficile de vérifier son bon état de fonctionnement vu qu'en principe, cette arme doit être neutralisée si elle est vendue légalement :?


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Mateo  Nouveau message 27 Mai 2007, 20:51

il n'y a pas de soucie au niveau de la loi car je possede une licence de tir,
de plus l'arme a été démilitarisé ( passage à un calibre civil pour chasse ou stand de tir)
j'aurai voulu savoir s'il ya des pieces à controler qui viellessent mal peut-etre ou encore les numeros et autres indices attestant son vécu.


 

Voir le Blog de Mateo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de sky  Nouveau message 28 Mai 2007, 10:07

slt
a mon avis,va chez un armurier et montre lui ton arme,je pense que c'est le plus simple et le moins dangereux ;)
cdt
sky


 

Voir le Blog de sky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 03 Juin 2007, 18:40

Bonsoir à tous
Un armurier n'est en aucun cas un banc de ré-épreuve. Si jamais il dit que l'arme est bonne et quelle explose au premier tir...?
Le mieux, en cas de doute est de la renvoyer à GIAT (comme pour la neutralisation) et de leur demander une ré-épreuve de l'arme ,(payante bien sur) mais qui pourra attester que l'arme est sur d'emploi.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Mateo  Nouveau message 04 Juin 2007, 18:15

ok Alexandra je te remercie ;)
Je vais faire ça une fois acquisition faite pour ne prendre aucun risque


 

Voir le Blog de Mateo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Kanemoto  Nouveau message 04 Juin 2007, 20:03

sur l'authenticité d'un Mauser98, il n'y a en principe pas de problème, il y en a tellement eu sur terre qu'on ne va pas perdre du temps et de l'argent à faire des copies.
Il peut par contre être un remontage avec des pièces issues de plusieurs armes (N° différents, pas un souci pour le fonctionnement mais une arme a plus de valeur si ses pièces sont toutes au même numéro.
une arme rechambrée dans un calibre civil comme le 8x60s dfispose d'un certificat de passage au banc d'épreuve
Dans ce cas, elle est en 5ème catégorie soumise à déclaration.


 

Voir le Blog de Kanemoto : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 21 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 41 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités


Scroll