Connexion  •  M’enregistrer

Bombe?

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 07 Avr 2007, 09:11

Bonjour à tous
Les Allemands n'ont utilisés ces projectiles qu'à la WW1. Le traité de Versailles fera ferrailler tout les obus restant ainsi que les mortiers. Il est peu probable qu'ils les utilisent en Normandie en 1940 ou 1944.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 08 Avr 2007, 20:38

J’ai des précisions concernant les circonstances de sa trouvaille, cet obus/bombe récupéré en plein champ après un labourage, proche du bourg de Mesnil Tôve, une localité ou il y a eu de très violents combats en août 1944.
Il n’y a pas «d’alvéoles » à l’intérieure de l’obus, juste au niveau du culot…
Je n’arrive pas à trouver de photo de l’obus à mitraille…

Amitiés,

Stéphane


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 01 Mai 2007, 21:02

Alexandra a écrit:Normalement, le projectile doit faire 25 cm de diamètre s'appel "seau à charbon" lancé par les mortiers allemands Albrecht ou projectile "Ehrardt".
Cdlt Alex


Bonsoir,
Il fait 14,5-15 cm de diamètre, il y a une double coque à la base (voir la troisième photo), puis 8 trous au culot (voir la deuxième photo) aussi, il y a comme un fil de fer qui part du centre du culot (voir la deuxième photo)…
Ne serait ce pas, un projectile de Nebelwerfer ?
Amitiés,

Skelton


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 01 Mai 2007, 22:39

Si c'est une roquette de Nebelwerfer, il doit manquer une partie de l'objet en question car la roquette de Nebelwerfer est un peu plus longue.


Image

http://www.ima-usa.com/product_info.php ... cts_id/975


Mais comme Alexandra a confirmé que ça date de la WW1, ça ne peut pas être cela à mon avis.


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 02 Mai 2007, 17:18

Pour la longueur ? l’autre extrémité est éclatée. Mais d’après tes photos cela ne ressemble pas non plus à une roquette. Merci Joachim.
Je ne crois pas que cela date de la WW1 : lieu de la découverte est sur l’axe nord de la contre attaque allemande en aout 44 à Mortain en Normandie… (Saint Barthelemy, Mesnil Tôve puis Mesnil Adelée, les Allemands n’iront pas plus loin)

Amitiés,

Skelton


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 05:01
par: troispales 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Hier, 23:40
par: jerome57 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Scroll