Connexion  •  M’enregistrer

C'est quoi ce canon ?

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

oui

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 25 Mar 2007, 13:15

Curieuse cette photo, les tenues sont des tenues Britanniques, j'en suis certain, il s'agit de Battle Dress pour les vestes, les calots et bérets sont typiquement Britanniques, je distingue également quelques calots Français.
Ces tenues ne sont pas celles qui équipent les bataillons de Rangers habituellement. Par ailleurs, Brest a été libéré par la 3ème US Army qui en principe ne comptait pas d'unité de Rangers, seuls les 2ème et 2ème Bataillon ont combattu en France durant l'été 44.


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de rognvald  Nouveau message 25 Mar 2007, 13:37

Merci pour ces précisions :) cette photo n'a en effet pas été prise sur le front de Brest mais sur le front de Lorient... pour le reste je n'en sais malheureusement pas beaucoup plus :( ...


 

Voir le Blog de rognvald : cliquez ici


Re: oui

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 25 Mar 2007, 16:05

juin1944 a écrit:.
Ces tenues ne sont pas celles qui équipent les bataillons de Rangers habituellement. Par ailleurs, Brest a été libéré par la 3ème US Army qui en principe ne comptait pas d'unité de Rangers, seuls les 2ème et 2ème Bataillon ont combattu en France durant l'été 44.

Désolé de te contredire, mais les 2nd et 5th rangers batallion ont participé à la bataille de Brest Task force Sugar....


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de shaitan  Nouveau message 25 Mar 2007, 21:23

Sagirait-il alors d'un obusier de prise pendant le siège de la poche de Brest ?
Je n'avais pas fait attention aux uniformes mais c'est vrai que les servants ressemblent à des british: les battle dress, béret et autres.


 

Voir le Blog de shaitan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 26 Mar 2007, 13:10

rognvald a écrit:Merci pour ces précisions :) cette photo n'a en effet pas été prise sur le front de Brest mais sur le front de Lorient... pour le reste je n'en sais malheureusement pas beaucoup plus :( ...


il faut alors chercher du côté des unités ffi, (cepednant je ne savais pas qu'ils possédaient de l'équipement lourd !)


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de rognvald  Nouveau message 31 Mar 2007, 12:24

Mes recherches ont quelque peu avancé :

Il s'agit bien de FFI affectés à un obusier de 105 allemand sur le front de Lorient.
Voilà schématiquement l'histoire:
Après avoir participé à la bataille de Brest jusqu'à sa libération le 18 septembre 1944, mon grand père part pour la caserne de Landerneau ou sont formés des FFI. Ils sont alors habillés d'uniformes anglais ou américains et équipés de fusils allemands pris à l'ennemi. Le besoin d'artillerie sur le front de Lorient conduit les alliés à y transporter par camions des obusiers et canons antichars allemands pris à Brest. Mon grand père en tant qu'ancien canonier de la Marine est donc appelé à commander cette batterie (cf. photo) du 1er Novembre 1944 jusqu'à la date de l'Armistice.


 

Voir le Blog de rognvald : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 29 minutes
par: iffig 
    dans:  identification moto 
il y a 40 minutes
par: brehon 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 19:10
par: Gaston 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 18:55
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 18:38
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 18:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Clauster, coyote, Liberator 6-1944, margut39 et 68 invités


Scroll