Connexion  •  M’enregistrer

Registre des blindés historiques français

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Registre des blindés historiques français

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de the_shadock  Nouveau message 15 Mar 2007, 17:07

Bonjour,

j'ai enfin fini la 1ère version du "Registre des blindés historiques français", qui se veut être une liste exhaustive de tous les véhicules de combat blindés préservés sur notre territoire. Vous pourrez trouver le registre ici :

http://the.shadock.free.fr/Blindes_en_France.pdf

Tout ajout (il doit manquer quelques véhicules..), correction, mise à jour, information nouvelle sera la bienvenue (pour certains véhicules une mise à jour sera nécessaire, je compte sur votre aide !!), et toute amélioration du document pourra être prise en compte, à condition que cela n'impose pas une réécriture totale du document.
Si vous voulez vous baser sur cette liste pour en faire une carte ou un site web des blindés en France, pas de problème, allez-y !!

Et n'oubliez pas, cette liste sera indispensable pour tout déplacement ou pour vos prochaines vacances !!

Pierre-Olivier


 

Voir le Blog de the_shadock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de the_shadock  Nouveau message 15 Mar 2007, 20:20

Christophe,

Je suis intéressé par tes photos, et j'aimerais d'ailleurs les publier sur mon site web consacré aux chars en France :

http://the.shadock.free.fr/Tanks_in_France.html

Donc n'hésite pas à me les envoyer à mon adresse email (indiquée sur le site).

merci

Pierre-Olivier


 

Voir le Blog de the_shadock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 15 Mar 2007, 20:21

Re-bonjour Pierre-Olivier,

il y en a un qui ne figure pas dans ta liste et qui se trouve à La Valette-du-Var 83160, son nom est "Verdun" et il se trouve sur l'avenue du Char Verdun ;)
plus de détails ici et des photos :
http://pageperso.aol.fr/souvenir3945/90.html


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Shifty_57  Nouveau message 15 Mar 2007, 20:24

Concernant les photos je vais voir quand j'aurais le temps d'aller les faire, entre les portes ouvertes, les bourses je suis un peu chargé, mais je pense que durant les vacances (donc 2semaines) je pourrais te fournir ça ;)


 

Voir le Blog de Shifty_57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de raca  Nouveau message 15 Mar 2007, 23:01

et tu en as quelques autres ici :

http://perso.orange.fr/manuel/sherman/index.html

;)


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de the_shadock  Nouveau message 15 Mar 2007, 23:08

Raca, ceux sur ce site sont tous sur ma liste (enfin je crois..)

laverdure, merci beaucoup pour l'information. La liste sera mise à jour demain.

Shifty, pas de problème, contacte-moi dès que tu les as et je les publierai (j'indiquerai la source bien évidemment).

Pierre-Olivier


 

Voir le Blog de the_shadock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de webmastersignal  Nouveau message 31 Mar 2007, 16:56

Bonjour, un autre oubli : une chenillette UE au fort de fermont deja sur ta liste car nous possedons seulement la caisse d'un FT 17 radio.


 

Voir le Blog de webmastersignal : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 01 Avr 2007, 11:06

Dommage que ce site soit en anglais rienà, dire sinon.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de the_shadock  Nouveau message 03 Avr 2007, 11:41

webmastersignal, merci pour la précision. Je mettrai le document mis à jour prochainement.

hilarion, il fallait faire un choix, j'ai beaucoup plus d'audience avec un site web en anglais. De plus je pense que pour une personne française le site est largement accessible, il n'y a pas de mot technique qui soit trop compliqué (je pense..)

Pierre-Olivier


 

Voir le Blog de the_shadock : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de the_shadock  Nouveau message 20 Mai 2007, 22:55

Bonjour,

le "registre des blindés en France" a subi une mise à jour relativement importante aujourd'hui, je vous invite donc à le consulter, je vous en rappelle l'adresse :
http://the.shadock.free.fr/Blindes_en_France.pdf

Je suis toujours à la recherche d'informations sur tous types de blindés préservés en France, que ce soit comme monuments, dans des musées ou collections privées. Si vous en connaissez qui ne sont pas sur ce document, n'hésitez pas à m'en faire part !! Merci par avance

PS : le site "Tanks in France" cité plus haut est désormais en anglais ET en français.

Pierre-Olivier


 

Voir le Blog de the_shadock : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Margont et 41 invités


Scroll