Connexion  •  M’enregistrer

Revolver a identifier…

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 14 Mar 2007, 16:09

Encore un grand merci pour tes renseignements Dan93. La longueur du barillet fait 40 mm.
La longueur du canon fait environ 107mm (110mm), difficile avec la rouille.
Donc il s’agirait bien de la copie espagnole.
Amitiés,

Skelton


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Soldat US  Nouveau message 14 Mar 2007, 16:13

Vite, faut que j'commence a creuser chez moi, vite... Chao :mrgreen:

Merci, je sais ou est la sortie... :arrow:


 

Voir le Blog de Soldat US : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Dan 93  Nouveau message 14 Mar 2007, 16:29

Soldat US a écrit:Vite, faut que j'commence a creuser chez moi, vite... Chao :mrgreen:

Merci, je sais ou est la sortie... :arrow:


Bonjour

Cela peut être amusant de chercher mais attention le modèle 92 et sa munition sont en 4ème catégorie donc soumis à autorisation. (exeption probablement des épaves)

Cordialement
Dan


 

Voir le Blog de Dan 93 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Soldat US  Nouveau message 14 Mar 2007, 16:45

:D Oui surrement... tu as raison mais après un long séjour sous terre, a mon avis, sa catégorie a chuteé! :mrgreen: ...
Le GI :cheers:


 

Voir le Blog de Soldat US : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 14 Mar 2007, 17:22

La copie espagnole du revolver Smith & Wesson, est elle rare de nos jours sur notre territoire?

Dan d’après toi, elle aurait pu appartenir à un GI’s ou plutot à l’armée française, voire l’ancien propriétaire, un civil (résistant) ?

Amitiés,

Skelton qui préfère les objets sortis de greniers, caves, armoires…que de terre


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Dan 93  Nouveau message 21 Mar 2007, 21:49

Skelton a écrit:La copie espagnole du revolver Smith & Wesson, est elle rare de nos jours sur notre territoire?

Dan d’après toi, elle aurait pu appartenir à un GI’s ou plutot à l’armée française, voire l’ancien propriétaire, un civil (résistant) ?

Amitiés,

Skelton qui préfère les objets sortis de greniers, caves, armoires…que de terre


Bonsoir Skelton

Excuse moi d'avoir tardé pour te répondre, j'ai actuellement un planning très chargé ...

En France de la Belle Epoque (1890 - 1914), beaucoup de citoyens étaient officiers de réserve. Ils étaient propriétaires de leur uniforme et de leur revolver. Celui-ci pouvait soit être acheté auprès de l'armée ou dans le civil. Les 1892 civils (français ou espagnols) furent réquisitionnés par l'armée en 14-18 et utilisés comme arme réglementaires pour une deuxième vie.
Sa troisième vie reste française. En dotation, parfois, pour la deuxième guerre c’est surtout dans la résistance que l’on a dû l’utiliser le plus.
Ce n’est pas une arme très rare, mais classée en 4ème catégorie elle est en détention réglementée. (Probablement pas votre épave) les modèles copies de Colt sont plus rare. Il est possible de trouver facilement ce modèle en démilitarisé donc en 8ème catégorie détention libre mais port interdit.
Moi je le conserverai dans son jus mais si tu souhaites le nettoyer, SVP N’UTILISES PAS D’ABRASIF (Toile émeri, meules, limes, …)
La solution la plus raisonnable est l’électrolyse, la laine de fer (type tampon jex sans savon ni pub) et l’huile de coude.

Cordialement

Dan


 

Voir le Blog de Dan 93 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 22 Mar 2007, 19:09

Merci pour tes nouvelles précisions Dan. Je vais le laisser dans son jus…
Amitiés,

Skelton


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 18 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Scroll