Connexion  •  M’enregistrer

les chiens-mines sovietiques

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR: Marc_91

les chiens-mines sovietiques

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de floop  Nouveau message 02 Mar 2004, 00:28

En 1942 les sovietiques ont eus l'idée de se servir de chiens comme mines antichars mobiles.
Cette technique consistait a entrainer les chiens a plonger sous les chars adverses des qu'ils apparaissaient.Les chiens portaient sur leurs dos une caissette en bois (ou un emballage fixé par un harnais) une tige de bois verticale(parfois un detecteur filaire) sortait de la caissette et lorsque la tige etait inclinée vers l'arriere quand le chien passait sous le blindé cele declenchait l'explosion.Cette idée presentait un grand inconvenient puisqu'on plaçait de la nourriture sous les chars pour habituer les chiens a plonger dessous ,mais on les entrainait avec des blindés russes qui n'avaient pas la meme odeur ni le meme bruit que les chars allemands et donc les chiens avaient tendance a plonger sous les blindés russes.Les allemands ont rapidement trouvé la parade en faisant circuler un rumeur disant que tous les chiens russes etaient enragés et devaient donc etre abattus ce qui entraina prestement la disparition des chiens sur le front de l'est.Les soviets ont arretés la meme année quand ils se sont rendus
compte que les chiens rendus fou par le chaos regnant sur le champs de bataille se mettaient a courrir dans tous les sens et devenaient de ce fait un danger pour eux meme..


 

Voir le Blog de floop : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de raca  Nouveau message 02 Mar 2004, 16:33

il n'y a pas que les russes qui ont utilisé les chiens .
Dans les guerres contemporaines, les chiens furent utilisés à de nombreuses tâches : la détection des mines, la détection de l'ennemi, comme chiens de pistage, ainsi que comme chiens de liaisons, de recherche de blessés et enfin de défense civile. Egalement chargés de découvrir les bombes à retardement ou les victimes dans les décombres. Durant la seconde guerre mondiale, les Etats-Unis et l'Allemagne furent grands consommateurs de chiens militaires. Les Etats-Unis dressèrent près de 40 000 chiens dès leur entrée en guerre, dont 85% étaient des chiens d'attaque et des chiens-sentinelles. Puis, très vite, une association patriotique : " dogs for defence " mit 125 000 chiens à la disposition de l'armée américaine. Sur le front du Pacifique, ils servirent d'éclaireurs aux " Marines " et furent utilisés également la détection de l'ennemi.

Les Allemand étaient très amateurs de chiens militaires. Ils furent environ 500 000 durant la seconde guerre mondiale qui avaient été soigneusement recensés. Chaque animal possédait sa fiche individuelle, sur laquelle figuraient ses capacités et sa catégorie d'emploi. Parmi ces chiens, 120 000 étaient destinés à la Wehrmacht et 30 000 à la police allemande. Ces derniers participaient à la recherche des agents alliés parachutés et des aviateurs abattus. Aux frontières, ils permettaient l'arrestation des évadés. Les sociétés canines civiles étaient en relation étroite avec l'armée pour la vente des chiens, surtout de bergers allemands mais également de dobermans, de rottweilers ainsi que d'airedales. Leur prix moyen était fixé par l'autorité militaire chaque année. Les chiens étaient dressés dans des chenils militaires. L'armée allemande les utilisa aux basses oeuvres du IIIème Reich : surveillance dans les camps et répression contre les prisonniers. Ils jouèrent les rôles les plus variés dans les armées hitlériennes, des campagnes d'Afrique aux camps de la mort. L'Allemagne en offrit plusieurs milliers à ses alliés, à l'Italie, et le Japon.

source :http://www.museliere.online.fr/histoire.htm


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 08 Mar 2004, 15:59

Ce ne sont pas des Otarie que les sovietiques essaient de domestiquer pour les envoyer sur les batiment ennemis ?


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de raca  Nouveau message 09 Mar 2004, 17:58

Seth Soldier a écrit:Ce ne sont pas des Otarie que les sovietiques essaient de domestiquer pour les envoyer sur les batiment ennemis ?


Tres certainement ; mais elles sont aussi utilisées par les US pour la protection des ports et des bases .

Tout le programme d'utilisation des mammiferes marins aux USA :
US Navy Marine Mammal Progam :

a voir ici : http://www.spawar.navy.mil/sandiego/tec ... index.html

avec plein de photos .

:wink:


 

Voir le Blog de raca : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Camerone  Nouveau message 08 Mai 2004, 11:13

l'entrainement des chiens est la suite de ce que l'on appelle aujourd'hui le reflexe de pavlov. C'est un reflexe conditionné par le temps.
On applique la meme regle avec les humains et ca marche mieux car ils disposent d'une capacité d'analyse superieur au chien. Par contre en cas de tension nerveuse trop forte le resultat est le meme que le chien.

Les Viet minh ont applique cette methode sur leur commando suicide à Dien Bien Phu pour l'assaut sur la colline Eliane 2.


 

Voir le Blog de Camerone : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de OjO  Nouveau message 08 Mai 2004, 23:36

buns1983 a écrit:J'ai lu dans un journal il y peu de temps de ça que les Israeliens prévoiyaient d'utiliser des cochons afin de repérer les terroristes avec bombes. Il est semble t'il meilleur que le chien dans ce domaine. :roll:



un peu dans le même genre, j'ai lu un article de presse où ils mentionnaient le fait que la nouvelle arme anti-kamikaze qu'ils avaient trouvé était de placer des sacs de graisse de porc dans les autobus.

Ceci dans le but de faire craindre aux kamikazes musulmans que les portes du paradis d'Allah leur seront fermées vu que leur corps aurra été souillé par des projections lors de l'explosion.

J'ignore si cette info est authentique vu que je ne l'ai vue qu'une fois, et si elle est effectivement mise en pratique.


 

Voir le Blog de OjO : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Cdt Tchouïkov  Nouveau message 29 Mai 2004, 08:14

L'idée russe est "originale", mais je suis rassuré qu'elle n'ait pas été "efficace". C'est inadmissible d'utiliser des animaux en tant qu'arme; c'est à nous, humains, d'assumer la connerie humaine. Par contre je ne m'oppose pas à leur utilisation en tant qu'auxiliaires, comme les chevaux pour les anciennes troupes hippomobiles, ou les pigeons voyageurs.

Les Japonais aussi ont utilisé des chiens, essentiellement des sheppards:

Image

Image


 

Voir le Blog de Cdt Tchouïkov : cliquez ici



Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
il y a 5 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
il y a 7 minutes
par: iffig 
    dans:  Organisation du Gross-Paris 
il y a 43 minutes
par: tistou48 
    dans:  Jean Piat 
Aujourd’hui, 15:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  un lien sur la LVF.... 
Aujourd’hui, 14:48
par: pierma 
    dans:  Marceline Loridan-Ivens 
Aujourd’hui, 14:43
par: GBW067 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 14:41
par: iffig 
    dans:  Bataille mer de Ligure 
Aujourd’hui, 14:35
par: de.rene 
    dans:  antenne du consulat américain à Lyon 1942-1944 
Aujourd’hui, 14:29
par: pierma 
    dans:  mein kampf 
Aujourd’hui, 14:03
par: betacam 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Scroll