Connexion  •  M’enregistrer

Un char allemand retrouvé dans un lac !!!!

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR: Marc_91

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de easy company  Nouveau message 07 Fév 2007, 19:12

Est ce que je peux savoir la différence entre un F/8 et un G ?
J'ai essayé, mais je n'y arrive pas . :mrgreen:
easy
Collectionneur Militaria U.S. Army - WW II -

Captain
Captain

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 189
Inscription: 30 Nov 2006, 13:14
Localisation: Montbéliard dans le Doubs

Voir le Blog de easy company : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 07 Fév 2007, 19:21

surfcaster a écrit:Bonjour,

Je trouve ça étonnant de "noyer" les chars pour que les russes ne les prennent pas. N'est-ce pas plus facile de les incendier ou les faire sauter ? Parce que là il faut les amener au bord d'un lac ou d'une rivière, les pousser dans l'eau etc.. ça devait demander du temps, des hommes et de l'énergie pour tout ça. Qu'en pensez-vous ?

a++

je me posais la même question.
Mais peut-être des indices de réponses :
- manque de combustible
- manque d'explosifs ?


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 07 Fév 2007, 19:37

[quote="easy company"]Bonsoir à tous !
Avez vous remarqué les chenilles ?
Elles sont spéciales et peu communes par rapport à ce qu'on voit d'habitude !?! :|

Chenilles mieux adaptées sur terrain marécageux, tourbeux ?

Amitiés,

Stéphane

Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

 
Messages: 248
Inscription: 17 Déc 2006, 20:04
Localisation: Cotentin, Manche, Normandie!

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 07 Fév 2007, 19:38

easy company Bonsoir à tous !
Avez vous remarqué les chenilles ?
Elles sont spéciales et peu communes par rapport à ce qu'on voit d'habitude !?! :|


Chenilles mieux adaptées sur terrain marécageux, tourbeux ?

Amitiés,

Stéphane[/quote]

Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

 
Messages: 248
Inscription: 17 Déc 2006, 20:04
Localisation: Cotentin, Manche, Normandie!

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Shifty_57  Nouveau message 07 Fév 2007, 19:49

Je pensais la même chose, car l'Allemagne était en manque de carburant et de munitions après le débarquement non ?


 

Voir le Blog de Shifty_57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de UHU  Nouveau message 07 Fév 2007, 20:14

La difference principale entre un F8 et un G,vu de l'exterieur,est le tourelleau du chef de char,il est circulaire et à gauche sur le G sur le F8,il y a deux volets.
Concernant maintenant les chenilles il s'agit de OSTKETTEN,rallonge permettant une meilleure motricité en tout terrain meuble.
Mais attention il existe aussi les SCHNEEKETTEN ou chenilles à neige qui on un design un peu different,je me suis d'ailleurs pris la tete avec des types à ce sujet sur un forum US.
Si j'ai bien tout compris ce STUG "G" est repecher dans un lac,je pense tout simplement qu'il est tombé dedans en faisant céder la glace sous son poids.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Emmanuel  Nouveau message 08 Fév 2007, 21:33

Peut-être des chenilles avec des rajoutes pour mieux se déplacer sur la neige. :?


 

Voir le Blog de Emmanuel : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Chewbaspam  Nouveau message 09 Fév 2007, 11:28

personnellement pour le stug j'aurai plus penché pour le fait qu'il ait été retourné par une bombe ou un obus de fort calibre, étant donné qu'ils l'ont trouvé sur le toit...


 

Voir le Blog de Chewbaspam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de UHU  Nouveau message 09 Fév 2007, 14:14

Suivant la profondeur du lac il a put se retourner en coulant par l'arriere qui est plus lourd car le moteur est à l'arriere.Meme un STUG peut faire un salto arriere.


 

Voir le Blog de UHU : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de pthellier  Nouveau message 09 Fév 2007, 18:27

J'avais déjà vu les photos du premier char. Il s'agit d'un T34 de prise. Par contre je crois me souvenir le lieu se situait dans les pays baltes et que l'enfouissement dans de la tourbe expliquait le bon état de conservation.


 

Voir le Blog de pthellier : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  QUIZZ AVIATION - SUITE 15 
il y a 55 minutes
par: François 
    dans:  Ligne Maginot vs mur de l'Atlantique 
Aujourd’hui, 07:57
par: Lusi 
    dans:  La femme au temps du National-Socialisme 
Aujourd’hui, 07:11
par: JARDIN DAVID 
    dans:  LE QUIZ HISTOIRE - SUITE - 18 
Aujourd’hui, 06:51
par: Didier 
    dans:  un lien sur la LVF.... 
Aujourd’hui, 06:26
par: JARDIN DAVID 
    dans:  [DU 1er SEPTEMBRE 2018 au 31 OCTOBRE 2018]: Feu sur les véhicules d'écolage ( Allié ou Axe) 
Aujourd’hui, 02:16
par: Signal Corps 
    dans:  Le quiz matériels et véhicules - suite - 14 
Hier, 21:48
par: iffig 
    dans:  antenne du consulat américain à Lyon 1942-1944 
Hier, 21:47
par: pierma 
    dans:  Hitler 
Hier, 21:28
par: frontovik 14 
    dans:  12ème régiment de chasseurs à cheval en 1945-1946 
Hier, 19:53
par: pigeon38 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Scroll