Connexion  •  M’enregistrer

Casque Allemand WW2

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Shifty_57  Nouveau message 20 Jan 2007, 23:33

D'accord, je te remercie beaucoup Sky... Je vais quand même (ouai j'suis très minutieux sur sa) chez mon oncle pour savoir si c'est possible mais ce que je ne comprend pas c'est : Pourquoi ce casse était dans le Q.G. alors qu'a ma connaissance on y a rien trouvé d'autre.... Cette question restera sans réponse :(


 

Voir le Blog de Shifty_57 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Frankish  Nouveau message 22 Jan 2007, 14:49

ce qui est sur ! , c'est que c'est bien un insigne de la police 2e modèle et que ce n'est pas un casque de pompier !!.
les pompiers utilisaient des modèles 34 a ma connaissance et y-a t-il eu des unitées de pompiers Allemands en France ?, tandis que les modèles 35/42 a bourrelet etaient utilisé par la Flak et autres unités a l'arrière.
et ce ne peut pas être un casque de la Leibstandarte sinon il aurait les runes SS , ce qui n'empêche qu'au QG il y avait surement des policiers.


 

Voir le Blog de Frankish : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 22 Jan 2007, 15:33

Bonjour à tous
Oui, il ya bien eu des pompiers allemands en France sur les bases de la luftwaffe et dans les dépots de munitons.
Le casque n'aurait été déposé là par hasard aprés la guerre?
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de sky  Nouveau message 22 Jan 2007, 16:24

slt
le bourrelet veut dire que le casque n'est pas apte a etre un casque combat,donc pour les organisations paramilitaires ou civiles.
l'interieur et les insignes sont typiques d'un casque de la police du feu.
apres il est toujours possible de lui trouve une utilisation extraordinnaire,mais d'apres les preuves c'est un casque pompier.a moins de me demontre le contraire ;)
cdt
sky


 

Voir le Blog de sky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de sky  Nouveau message 22 Jan 2007, 16:26

re
je remet le lien:
http://www.german-helmets.com/POLICE%20 ... elmets.htm
pour chaque aeroports il y avait une unite de pompier en cas de bombardements.
pour la flak,ce sont des unites de la lw qui s'en occupaient donc avec leurs casques.
sauf sur l'all dans la fin du conflit ou l'on rencontre des filles et garcons de la hj/bdm,pour la flak ou les projecteurs.
cdt
sky


 

Voir le Blog de sky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Shifty_57  Nouveau message 22 Jan 2007, 18:50

C'est un modèle 1942 de la Luftschutz (je pense), du moins Polizei ou Feuerschutzpolizei. D'après vos précisions, le casque n'est donc pas utilisé pour la flak si j'ai bien compris?
Le liens de Sky représente mon casque sauf que le mien à l'insigne de 1942 (celui de l'aigle)

Image



Le casque n'aurait été déposé là par hasard aprés la guerre?


Je ne pourrais te répondre car je ne l'ai pas vécu et ma grand mère la retrouvé dans sa maison après la fuite des allemands. Je ne pense pas qu'il a été déposé la par hasard car le quartier général allemand s'était établi dans la maison, donc peut être un oubli....


 

Voir le Blog de Shifty_57 : cliquez ici


insigne

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Frankish  Nouveau message 23 Jan 2007, 12:05

ça aurait été plus simple si les pompiers avaient eu un insigne différent de la police!.


 

Voir le Blog de Frankish : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de sky  Nouveau message 23 Jan 2007, 16:10

salut frankish
plus simple,mais avec moins de recherches et de debats pour une piece ;)
ca donne de son charme aussi :D
pour l'insigne oui et non,car c'est la police du feu,donc dans la meme branche.
cdt
sky


 

Voir le Blog de sky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de orpo57  Nouveau message 06 Avr 2007, 19:04

je confirme que la Feuerschutzpolizei était présente en France :
Feuerschutzpolizei regiment 1 "Sachsen"
en 1940 1941 principalement sur la côte atlantique et sur la Manche pour protéger les installations pétrolières dans les ports (Brest, Lorient, Cherbourg, Le Havre, Boulogne, Calais, ainsi qu'à Rennes? Le Mans et Saint Omer.
un officier de liaison auprès du régiment de sapeurs pompiers était stationné à Paris, à partir de 1942 il faisait partie de l'état major du Commandant de l'Ordnungspolizei.
En 1942, un bataillon du FS Pol rgt 2 était stationné en France avec des unités en Bretagne et en normandie.

Georges

vétéran
vétéran

 
Messages: 1270
Inscription: 06 Avr 2007, 18:35
Région: lorraine
Pays: france

Voir le Blog de orpo57 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Scroll