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Nouveau messagePosté: 01 Jan 2007, 17:42
de Imperator
Les qualités et défauts de tels chars lourds auraient été exactement les memes que les cuirassés géants des classes Bismark ou Yamato.

A savoir:

Qualités:
-Puissance de feu
-Blindage
-Invincibilité face à leurs homologues ennemis

Défauts:
-Vitesse trés faible
-Consommation en carburant trés élevé
-Dimensions et poid trop imporants
Tous ces défauts faisant qu'ils seraient trés vulnérable face à l'aviation.

Nouveau messagePosté: 02 Jan 2007, 19:43
de Jérémie
Franchement, je n'ai pas compris les allemands sur ce point-ci!!

Ils pensaient vraiment que cet engin pouvait balancer le résultat d'une bataille, comme par exemple à Stalingrad, dans le Bocage Normand ou dans les Ardennes?????

Au début de la guerre, ils ont battu les Français qui étaient équipés de chars lourds. Est ce qu'ils ont pris en considération les causes de l'échec des Français? Je ne crois pas.

Nouveau messagePosté: 02 Jan 2007, 20:22
de Imperator
Jérémie a écrit:Franchement, je n'ai pas compris les allemands sur ce point-ci!!

Ils pensaient vraiment que cet engin pouvait balancer le résultat d'une bataille, comme par exemple à Stalingrad, dans le Bocage Normand ou dans les Ardennes?????

Au début de la guerre, ils ont battu les Français qui étaient équipés de chars lourds. Est ce qu'ils ont pris en considération les causes de l'échec des Français? Je ne crois pas.



Les causes de la défaite de la France dés 1940 ne sont surement pas les chars lourds français. La défaite de la France vient plutot du fait que l'armée française emploit des tactiques vieilles de plus de 20 ans.
En effet, les chars français sont en 1939/1940 de trés bons chars, mais c'est moins la quantité et la qualité de ces blindés qui sont en cause que leur mode d'utilisation. Ils sont traités avant tout comme engins d'accompagnement de l'infanterie contrairement aux allemands qui regroupent leurs chars pourtant moins performants (Panzer I et II) en divisions.
De plus, l'aviation française en 1940 est trés moyenne, regroupant des avions obsoletes en trés grand nombre et d'exellents avions trop peu nombreux. Ainsi, l'aviation allemande aura vite le controle des airs et harcelera les armées françaises grace notamment au Stuka.
Enfin, la France fait trop confiance à la ligne Maginot et s'attend à une offensive des allemands à travers la Belgique et surement pas dans les Ardennes ou passeront pourtant les troupes allemandes. Ainsi, l'armée franco-anglaise sera vite encerclée.

Je ne pense donc pas que la France est perdu en 1940 à cause de ces chars qui seront d'ailleurs supérieurs aux chars allemands. De plus, je ne pense toujours pas que l'on peut comparer les chars français de 1940 avec les chars lourds allemands tel que le Maus, le E-100 ou le P-1000.

Nouveau messagePosté: 02 Jan 2007, 20:28
de lorraine44
c'est du lourd tous ça :o

Nouveau messagePosté: 27 Jan 2007, 20:31
de shaitan
En marge de ces projets "monstrueux", les allemands avaient en projet toute une batterie de chars, des plus légers au plus lourds comme le P1500. DEs magazines comme "Batailles & blindés" en montre régulièrement.
Sinon j'ai quelques représentations de ce que cela pouvait donner ( désolé pour les modos mais je n'est plus les liens vers les sites sources de ces images ayant eu des problèmes d'internet pendant 4 mois et suite changement FAI) :
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Ca me revient, ces images viennent du site de l'illustrateur du magazine Batailles & blindés mais je n'est plus le lien.

Nouveau messagePosté: 27 Jan 2007, 20:40
de Dorfsman
Panther avec canon de 88mm, c'est plutot sympa^^

Edit: Oups erreur sur la 3ème photo c'est un panther avec un 128mm pas un 88mm

Nouveau messagePosté: 27 Jan 2007, 22:32
de Emmanuel
Bonsoir
Je crois que le premier chasseur de chars était un projet qui s'apellait E-10 Il aurait permis une rationalisation de fabrication et vu sa petite taille aurait sans doute été un chasseur craint par les alliés ;)

Nouveau messagePosté: 28 Jan 2007, 14:09
de Jérémie
Emmanuel a écrit:Bonsoir
Je crois que le premier chasseur de chars était un projet qui s'apellait E-10 Il aurait permis une rationalisation de fabrication et vu sa petite taille aurait sans doute été un chasseur craint par les alliés ;)


Oui et je crois qu'il était monté sur verrin pour pouvoir augmenter ou descendre sa hauteur de caisse selon l'utilisation.

Une Citroën DS blindée en fait!!! ;)

Nouveau messagePosté: 28 Jan 2007, 14:17
de Imperator
Emmanuel a écrit:Bonsoir
Je crois que le premier chasseur de chars était un projet qui s'apellait E-10 Il aurait permis une rationalisation de fabrication et vu sa petite taille aurait sans doute été un chasseur craint par les alliés ;)



Voici quelques images représentant ce que devait etre le E-10:

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Source: ???

Nouveau messagePosté: 28 Jan 2007, 18:34
de shaitan
Sympa les vues Imperator, les images postées représentent bien le E10 suivi des E25, E50, E75 & E100
Le E10 devait être armé d'un PAK39L/48 de 75mm et peser 12 tonnes afin de remplacer les Pzkpfw 38(t)
Le E25 même arme ou bien un PAK42L/70 de 75mm et remplacer les panzer III & IV
Les E50 & E75 devaient être armés d'un canon de 128mm comme stipulé plus haut. Le E50 devait remplacer les Panther & Tigre I tandis que le E75, le tigre II
Le E100 devait posséder à terme en tourelle un 170mm Kwk44 et un 75mm KwK44 coaxial afin de remplacer le Maus ni plus ni moins !
Source "achtung panzer" :
http://www.achtungpanzer.com/pz9.htm#eserie