Connexion  •  M’enregistrer

munition

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

munition

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de panzer v  Nouveau message 28 Déc 2006, 16:20

bonjour

je voudrai savoir si cette 7,92 mauser est une perforante ou une traçante
merci


Image

Image

@ +


 

Voir le Blog de panzer v : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 28 Déc 2006, 21:48

En US Noir = perfo et rouge = traçant, mais je sais pas si c'est le même chez nos voisins Allemands... cependant je pense que si sans certitude...


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de LDC  Nouveau message 29 Déc 2006, 13:12

Salut, c'est bien une perforante. Il existe des versions trançantes et perforantes, pour le savoir faut regarder l'amorce s'il n'y a pas de la peinture rouge.

Mathieu


 

Voir le Blog de LDC : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 30 Déc 2006, 11:28

Bonjour à tous
Cette munition est bien une perforante. Les Allemands ne font que quelques pointes d'ogives expérimentales peintes en rouge. L'étui peut avoir des joints d'amorce vert, rouge, noir, bleu ou sans couleur distinctive.
Le joint d'amorce est bien rouge et la codification du "P" isolé à 6h correspond , c'est une SMK. Les traçantes SMK L'spur n'ont pas la lettre "P" seule, elle est souvent accompagnée d'un chiffre.
Voir aussi le site: http://www.8mauser.org/accueil.htm
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Balle

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de tib124  Nouveau message 10 Avr 2007, 22:31

:D Bonjour moi j'ai trouver des balles complètes (douille+ogive+poudre)
et sur le "culot" il y a aussi les marquage S* et je voulais savoir si quelqu'un sait ce que cela signifie ( il y a aussi marqué P131 ; 36 ; 68 )

Sinon je suis nouveau sur ce forum comment faire pour mettre des photos

Merci pour toutes vos réponses


 

Voir le Blog de tib124 : cliquez ici


Re: Balle

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de laverdure  Nouveau message 10 Avr 2007, 23:52

tib124 a écrit:Sinon je suis nouveau sur ce forum comment faire pour mettre des photos

Merci pour toutes vos réponses

Pour mettre des photos, voir les explications de Floop ici :
http://www.debarquement-normandie.com/p ... php?t=5161
et, d'une manière plus générale, toutes les astuces pour rechercher, mettre des vidéos, éditer un message etc se trouvent dans l'Atelier Régimentaire en haut de la page d'index.


 

Voir le Blog de laverdure : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de tib124  Nouveau message 11 Avr 2007, 18:35

ok merci pour cet explication pour les photos


 

Voir le Blog de tib124 : cliquez ici


Goutière

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de tib124  Nouveau message 11 Avr 2007, 18:54

Quelqu'un sait t'il pourquoi sur certaines douille il y a une petite goutière avant le culot de la douille et sur certaine pas ?????

Image
avec

Image
sans


 

Voir le Blog de tib124 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 11 Avr 2007, 19:40

Bonsoir à tous
Pour les munition possédant une "gouttière", cela s'apelle une "gorge", les autres munitions (moins courantes mais néanmoins trés répandues) ont un "bourrelet". Il existe aussi la combinaison des deux systèmes.
Trés souvent, dans les appélations officielles, pour désigner qu'il y a un bourrelet la lettre "R" est rajoutée. Exemple: "8X57 js" (calibre à gorge) et "8X57 jRs" (calibre à bourrelet).
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Jérémie  Nouveau message 11 Avr 2007, 20:57

Le bourrelet et la gorge servent à quoi?


 

Voir le Blog de Jérémie : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 9 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
il y a 15 minutes
par: Le Petit caporal 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 23 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 12:02
par: Marc_91 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 11:51
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Scroll