Connexion  •  M’enregistrer

Chars allemands

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Chars allemands

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de skoufsky  Nouveau message 10 Déc 2006, 22:07

salut,

j'aimerais juste savoir quelles étaient les chars allemands principaux utilisés en pologne et à l'ouest j'usqu'en 1941 (je suppose que c'était surtout des panzer 1 et 2 et 3). ces chars étaient-ils déjà vraiment plus puissant que ceux des allié? Ou c'est juste le blitzkrieg qui à permis que leurs chars aient le dessus? Les défaites en Pologne et à l'Ouest ont-il remis en cause la fabrication des chars et donc provoqué la fabrications de nouveaux type (panzer, VI et VI-B)?

merci de vos réponse a+ ;)


 

Voir le Blog de skoufsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Joachim  Nouveau message 10 Déc 2006, 22:19

j'aimerais juste savoir quelles étaient les chars allemands principaux utilisés en pologne et à l'ouest j'usqu'en 1941 (je suppose que c'était surtout des panzer 1 et 2 et 3).


Au trois que tu cites, tu peux également rajouter le panzer IV

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panzer_IV


ces chars étaient-ils déjà vraiment plus puissant que ceux des allié?


Non le panzer IV se faisait surpasser par le T-34 russe.

De plus, lors de la bataille de France en Mai 1940, les blindés français et britanniques étaient globalement de meilleure qualité (aussi bien défensivement qu'offensivement) que les panzers allemands.
c'est juste le blitzkrieg qui à permis que leurs chars aient le dessus?

Exactement.


Les défaites en Pologne et à l'Ouest ont-il remis en cause la fabrication des chars et donc provoqué la fabrications de nouveaux type (panzer, VI et VI-B)?



Le Panther (alias le Panzer V) fut conçu suivant les caractéristiques du T 34 russe afin de contrer ce dernier.


 

Voir le Blog de Joachim : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de skoufsky  Nouveau message 10 Déc 2006, 22:25

merci pour ces précisions ;)


 

Voir le Blog de skoufsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 12 Déc 2006, 13:27

La collaboration aérienne (stukas) avec l'armée de terre est un bon exemple de l'application de la blitzkrieg.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: Chars allemands

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Pathfinder  Nouveau message 30 Juil 2011, 22:35

On peut égalrment rajouté les PzKpfw 35 et 38(t) lors de l'invasion de la pologne


 

Voir le Blog de Pathfinder : cliquez ici


Re: Chars allemands

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 30 Juil 2011, 22:59

Bonsoir Pathfinder,
Nous ne sommes pas contre le fait de remonter d'anciens fils, cependant il est préférable de vérifier les dates et les personnes qui sont encore membres du forum.
Dans le cas présent, la dernière contribution date d'il y a 4 ans et 3 intervenants sur 4 ne sont plus membres du forum.
(si une personne n'est plus membre du forum, l'espace en-dessous de son nom ou de son pseudo est vide de toute information)
Je sais que tu n'es pas un habitué des forums, aussi je t'invite à parcourir les différentes rubriques et d'en voir ainsi le bon fonctionnement.
Grand merci et bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99257
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Chars allemands

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de mark135  Nouveau message 31 Juil 2011, 08:40

Vous citez la campagne de Pologne je crois bien en Sept.1939. Or le T34 sovietique est sorti 3 ans plus tard et le char Tigre a été conçu pour le contrer. D'autre part au niveau des blindages les aciers Allemands d'origine suédoise était de bien meilleures qualités que la minette de Loraine Française, les tourelles étaient coulées alors que sur les chars français c'était encore du rivetage, sans oublier le manque d'autonomie et de pluissance des moteurs français et d'une tourelle de conception monoplace trés souvent sans radio. Marc207 Beauwing
De plus le nombre de modèles étaient bien trop importants pour gérer convenablement les stocks de pièces et la bonne utilisation car il y avait des chars un peu n'importe où, les 4 DCR française, avaient en moyenne la moitié en chars d'une DB Allemande.


 

Voir le Blog de mark135 : cliquez ici


Re: Chars allemands

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de memoire44  Nouveau message 02 Aoû 2011, 00:28

Bonjour,

le T-34 est rentré en service en 1940 et non pas en 1942, mais cela ne change rien à la campagne de Pologne. Le char Tiger a été concu pour contrer les KV-1 et les T-34, mais c'est le Panther qui réellement découle directement du char moyen soviétique (la conception du Tiger remonte à 1935). En 1940, la pluparts des chars français (R35-40, H35-39, B1, etc.) avaient un blindage coulé. Ils dépassaient techniquement parlant (sauf au niveau des équipages) la plupart des chars allemands alignés à l'époque, c'est-à-dire des Panzer I et II. Et la qualité du bindage allemand n'empêchait pas un B1 bis de démolir un Panzer I blindé au maximum à 13 mm... Les char français étaient très fiables aux niveaux mécaniques, mais éprouvaient il est vrai parfois quelques probèmes... Qui ne les handicapaient pas tellement.


 

Voir le Blog de memoire44 : cliquez ici


Re: Chars allemands

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 02 Aoû 2011, 19:17

Et les tourelles des chars allemands étaient faites de plaques soudées.
.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Chars allemands

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de mark135  Nouveau message 02 Aoû 2011, 23:14

- C'est sur, si vous faites la comparaison avec des Pz I et II beaucoup moins avec des Pz III et IV, quant'à la fiabilité et à l'autonomie je sais que c'était le gros problème des chars français, seuls les Renault .R35/4O et surtout le Somua étaient de taille, mais malheureusement comme les D.520 trop peu et trop tard. On en reviendra toujours aux mêmes conclusions, la France se préparait à une guerre défensive à long terme derrière la Ligne Maginot, elle n'aurait pas été capable d'offensive avant 1943. On ne lui a pas laissé le temps.


 

Voir le Blog de mark135 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
il y a 14 minutes
par: Gaston 
    dans:  identification moto 
il y a 16 minutes
par: Clauster 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 26 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 29 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
il y a 46 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 50 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: brehon, Clauster, coyote, Liberator 6-1944, margut39 et 44 invités


Scroll