Connexion  •  M’enregistrer

Chars allemands

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Re: Chars allemands

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Aoû 2011, 15:27

STOP!!!

J'ai la conviction que ce fil va déraper.
Et il va déraper vers les compétences de certains chefs - alliés ou Allemands. Ce n'est pas le but!!!
On se contente du sujet initial de ce fil: les chars allemands, sinon le fil sera verrouillé.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99265
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Chars allemands

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 22 Aoû 2011, 15:44

Prosper Vandenbroucke a écrit:
STOP!!!

J'ai la conviction que ce fil va déraper.
Et il va déraper vers les compétences de certains chefs - alliés ou Allemands. Ce n'est pas le but!!!
On se contente du sujet initial de ce fil: les chars allemands, sinon le fil sera verrouillé.


Hihi... ::super-nez::

Meuh non...Prosper, tu n'es qu'un ADMINISTRATEUR-Modérateur TRES EXPERIMENTE et trop pessimiste ::elu boulet::

La compétence d'Untel ou de Von Schmoldu n'a, effectivement, rien à faire avec les performances et capacités antichars des adversaires.
De surcroit et j'en resterai là, le grade de colonel du "Grand Charles" était totalement insuffisant pour influer d'une façon quelconque sur les manœuvres tactiques de l’État-major français. Il a fait ce qu'il a pu dans le cadre de ses moyens et ses ordres.
Cà confirme juste, qu'en face, on trouve...des Acht-Acht. :)


 

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Re: Chars allemands

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de JARDIN DAVID  Nouveau message 22 Aoû 2011, 16:16

Bon, on va dire qu'on en reste aux chars ... et je ne répondrai pas à Loïc concernant [non, c'est décidé, pas de dérapage ...], même si Loïc en a rajouté ! C'est lui qui continue Prosper. Hou !
Mais il est tout de même exact que les 88 du Mont Caubert ont réalisé une bonne performance antichar. C'est peut-être une première pour cette arme AA non ?
"Laisse faire le temps, ta vaillance et ton roi" (Le Cid)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8883
Inscription: 22 Aoû 2009, 21:49
Région: Principauté de Salm
Pays: FRANCE

Voir le Blog de JARDIN DAVID : cliquez ici


Re: Chars allemands

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Loïc Charpentier  Nouveau message 22 Aoû 2011, 17:07

JARDIN DAVID a écrit:Bon, on va dire qu'on en reste aux chars ... et je ne répondrai pas à Loïc concernant [non, c'est décidé, pas de dérapage ...], même si Loïc en a rajouté ! C'est lui qui continue Prosper. Hou !
Mais il est tout de même exact que les 88 du Mont Caubert ont réalisé une bonne performance antichar. C'est peut-être une première pour cette arme AA non ?


Chef, Chef, le David, c'est rien qu'un gros rapporteur, na! ::fessée:: ::alatienne::

Selon certaines sources fiables, l'emploi du 8.8 cm en "antichar" remonterait à la Guerre d'Espagne...Je plains les équipages républicains dotés de fournitures soviétiques du genre T-26 qui se sont pris un pêlot de 8.8 cm "pour test" dans la tronche, en 1938-1939.

A noter que les Allemands se méfiaient...comme de l'An 40! ...des B1bis français, qu'ils désignaient "32 tonnes", dans leurs rapports, ...vu qu'ils n'avaient rien d'équivalent à aligner en face.


 

Voir le Blog de Loïc Charpentier : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 16 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 21 minutes
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 24 minutes
par: coyote 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 10:53
par: coyote 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités


Scroll
cron