Connexion  •  M’enregistrer

canon antichar

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

canon antichar

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de firefly62  Nouveau message 24 Nov 2006, 14:07

Bonjour à tous

j'aurais aimer savoir selon vous quel à était le meilleur canon antichar de toute la guerre?


MERCI DAVANCE


 

Voir le Blog de firefly62 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 24 Nov 2006, 14:45

:P j'en ai aucune idée
peut etre le bs3 100 mm ?
:cheers:


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de firefly62  Nouveau message 24 Nov 2006, 15:19

le bs3 100mn est russe?


 

Voir le Blog de firefly62 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Bart Geraerts  Nouveau message 24 Nov 2006, 15:42

A mon avis (comme un fière habitant de la Belgique!) c'était la C.A. 60mm. Il y avait seulement un dixaine de C60's en Belgique, dont la plupart était installée dans des fort Liègeois (12 à Eben-Emael, 4 à Battice).

La C60 avait un 'rate of fire' (je connais pas le mot en français, désolée..) de 15 tirs/minute (en theorie!), ça fait un coup tout les 4 secondes... ;)
La C60 peuvent tirer jusqu'à 1 kilomètre effective, et sur chaque kilomètre, l'obus perd 1 mètre de hauteur. Donc c'était vraiment une arme tres fort. La vitesse initial (?) des obus étaient presque 900 mètres / seconde.

La culasse de la canon est ouvri automatiquement après la tir, la douille est éjecté (??) automatiquement aussi... Parce que la canon est fixée 'dans les murs', elle avait un grande 'accuracy'. La seul chose apres la tir que les soldats devaient faire, c'est recharger la canon et "FEU!" ;)

Il n'existe qu'un version de fortresse de la C60... une version de campagne était trop chère. L'armée belge utilisent des C.47mm.

Je sais que mon explication n'est pas 100% correct en français... mais bon... :) Si quelque chose n'est pas claire, demande plus d'info svp :)


 

Voir le Blog de Bart Geraerts : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Nov 2006, 16:51

Salut Bart,
Geen enkel probleem
Aucun problème, tu est très explicite et nous comprenons très bien.
Ta connaissance du français pour un néerlandophone est presque parfaite :D :D
Je te signale que '' Rate of Fire '' se traduit par '' Cadence de tir ''.
Voilà, voilà
Amicalement et à bientôt
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98933
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de firefly62  Nouveau message 24 Nov 2006, 17:19

C.A 60mn devait etre un exellent canon antichar, comme le 25mn francais qui perçait le blindage des panzer Allemands pendant la campagne 39, 40.

Mais quelle canon à vraiment eu une reputation de tueur de char?


 

Voir le Blog de firefly62 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Nov 2006, 17:24

firefly62 a écrit:Mais quelle canon à vraiment eu une reputation de tueur de char?

Le canon anti aérien de 88mm allemand employé en tir direct lors des combats terrestres
Prosper
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98933
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de firefly62  Nouveau message 24 Nov 2006, 17:53

Ca ne fait aucun doute que le 88 anti aérien etait un bon canon antichar, et qu'il avait un tir tendu assez impréssionemt.
Il équipa meme les chars tigres, et autres blindées allemands.

personnellement je pensai canon antichar m1 de 57mn qui pouvait detruire tou les char allemands.

quelqun en voi d'autre?


amitié à tous


 

Voir le Blog de firefly62 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de beauvillain  Nouveau message 24 Nov 2006, 19:34

le 57 Us était tres loin d'arreter les chars allemands. bien au contraire passées les premieres versions du panzer IV les chances de destructions étaient très aléatoires.
quant aux modèles V et VI ça devient de l'utopie
je pencherais pour le 88
++
PH


 

Voir le Blog de beauvillain : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Jérémie  Nouveau message 24 Nov 2006, 20:18

Côté URSS, le ZIS 2 et le ZIS 3 étaient aussi très performant et plus mobile que la flak 88mm!

D'ailleurs, au début de son service, la production du ZIS 2 s'est arrêté après quelques exemplaires du fait qu'il n'était pas nécessaire tellement il était performant.
Sa production a repris ensuite avec les nouveaux chars allemands.


 

Voir le Blog de Jérémie : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 1 minute
par: Creach_maout 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 6 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités


Scroll