Connexion  •  M’enregistrer

mortier japonais spigot

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 22 Nov 2006, 18:07

Geisterschiff a écrit:Lol,

[
C'est vrai que les traducteurs automatique c'est comme les MG42, ça tire dans tout les sens et ça touche "parfois" la cible...






Dis ça à ceux qui ont eu affaire à des MG42 !


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Geisterschiff  Nouveau message 22 Nov 2006, 18:35

Salut sgtarno,

Je me doutais d'une réaction de ce genre... Je connaî la terrible réputation (et fondée à mon avis) de la MG 42
C'était pour imager mon propos, sur les traducteurs automatiques...
Firefly62 à eu la gentillesse de répondre à ma demande de traduction a travers cet outil... je l'en remercie.

Mais coup de la meneuse... ;)


 

Voir le Blog de Geisterschiff : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de firefly62  Nouveau message 22 Nov 2006, 19:03

bonsoir a tous. desolé d'avoir pu faire mieux c'est vrai qu'on ne peut faire confiance aux traducteur automatique.


 

Voir le Blog de firefly62 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 22 Nov 2006, 22:33

Je vais tenter de faire mieux:

Le mortier japonais 320mm spigot

Departement photographique de la Défense

Une des armes typiquement japonaises que les Marines ont rencontré à Iwo Jima était le mortier 320mm spigot. Ces armes défensives énormes faisaient partie et étaient opérées par le 20è Bataillon indépendant de mortier de l'Armée japonaise.

Le tube du mortier, qui possédait une petite cavité à l'embouchure, reposait sur une base de métal qui, à son tour, était supportée par une plate-forme de bois. Contrairement aux mortiers conventionnels, le projectile de 5 pieds (150 cm) était placé au-dessus du tube plutôt que lâché à l'intérieur. L'obus de mortier avait un diamètre de près de 13 pouces (33 cm) alors que le tube était large d'un peu plus de 10 pouces (25,5 cm). L'arme pouvait propulser l'obus de 675 livres (307 kg) jusqu'à 1440 verges (1,3 km). La portée était réglée en faisant varier la charge de poudre explosive tandis que la direction se changeait par la force brute: en poussant et remuant la plate-forme.

Même si les tubes ne résistaient que pour cinq ou six salves, assez d'obus ont été largués sur les positions des Marines pour laisser une impression durable sur ceux qui ont vécu l'expérience durant cette campagne. Selon un chef de peloton qui a servi avec les 28è Marines, le mortier spigot (surnommé «Jésus hurlant» dans son unité) a toujours reçu un énorme respect et, avec la roquette de 8 pouces (20,3cm) de la marine japonaise, demeure un de ses souvenirs les plus marquants de la bataille d'Iwo Jima. Le Général Robert E. Cushman Jr, qui commandait le 2è bataillon du 9è Marines à Iwo Jima et devait devenir le 25è Commandant du Corps de Marines, affirmait que l'imprécision du projectile fou le rendait d'autant plus terrifiant. «Vous pouviez le voir s'amener, disait-il, mais vous ne saviez jamais où il frapperait.»

Kenneth L. Smith-Christma


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 22 Nov 2006, 22:38

Merci à toi Audie. C'est nettement mieux que la traduction automatique.
et certainement plus compréhensible.
Amicalement
Prosper ;) et :cheers:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Geisterschiff  Nouveau message 22 Nov 2006, 23:27

Merci beaucoup pour cette traduction...

A bientôt


 

Voir le Blog de Geisterschiff : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 26 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 36 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 38 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités


Scroll