Connexion  •  M’enregistrer

meilleur fusil de sniper?

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 26 Oct 2006, 17:12

:) il faut aussi savoir que généralement les fusils prévus pour les snipers étaient beaucoup mieux usiné que la péoire de la chair canon. Le svt40 fût adapté pour les snipers afin de leur fournir une plus grande cadence de tir, cependant la plupart des snipers russes ont préféré revenir au mosin même si de trés bon sniper russes ont fait leur renommé avec le svt40.
Concernant donc la valeur des fusils à verrous, comme la dit Higgins, seul le terrain permet de réellement connaitre leur valeur.


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Higgins  Nouveau message 26 Oct 2006, 21:49

Effectivement, les armes de précision sont mieux usinées que les autres.
Il ne faut pas comprendre par là qu'elles bénéficiaient d'un traitement spécial.
C'est simplement au controle, à la sortie de la chaine, qu'on constatait que telle et telle pièce avait des cotes idéales et des jeux parfaits. Les bienfaits du hasard.
L'arme ainsi séléctionnée était alors mise de coté et souvent frappée d'un poinçon particulier.

Pour ce qui est du recul, au risque de me répéter, toutes ces armes se valent largement. Bien sûr le recul est "viril". Mais reste très acceptable quand on sait épauler.
Pour avoir tiré au moins une fois dans ma vie avec chacune de ces armes, je n'ai jamais vraiment fait grande différence à ce niveau.

Pour ce qui est de la précision dans un cadre de combat, il n'y a aucune différence entre les différentes armes réglementaires de l'époque.


 

Voir le Blog de Higgins : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 26 Oct 2006, 22:50

kreishou a écrit:Ps: Audie murphy j'espère que tu n'as pas mal pris ma reponse car elle n'était en aucun cas désobligante.


Non, elle m'a seulement rassuré sur le sérieux de ta démarche :)


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de kreishou  Nouveau message 27 Oct 2006, 01:35

en fait il y a tellement de facteur qui rentre en compte qu'il aurait fallu y etre pour ce faire une réelle opignon.

Cela dit je trouve ce "débat" fort intéresant. :)


 

Voir le Blog de kreishou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 27 Oct 2006, 20:22

Bonsoir à tous
Rajoutons aussi le système d'arme, c'est à dire si, en cas de soucis sur le terrain, l'arme est facile à réparer ou si elle est fragile, sensible aux chocs (à quoi sert la meilleur arme de sniping si elle est en verre?), à l'encrassement, et son système d'approvisionnement, les cartouches à bourrelets posèrent souvent des problèmes ainsi que leurs chargeurs.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 27 Oct 2006, 20:26

Salut,


Et, n'oublions pas la qualité des munitions !


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Mikoyan  Nouveau message 28 Oct 2006, 12:46

Ce que l’on peut en tous cas penser sur l’armement soviétique, je pense au Mosin ou au SVT-38 ou 40 et à leurs lunettes, c’est qu’ils doivent bien avoir leur petite part dans le succès des scores des snipers soviétiques, les chiffres de certains de leur top-scorer fait froid dans le dos, plus de 500 pour le meilleur d’entre eux, je crois.
Ceci dit qui connaît exactement les modèles de lunettes de visées des soviétiques ?


 

Voir le Blog de Mikoyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de kreishou  Nouveau message 28 Oct 2006, 13:19

c'est vrai que c'est impressionnant comme "score", si on peut parler de score.

Personellement je ne connait pas leurs lunettes, mais il y a certainement quelqu'un qui le sait :) .

attendons patiement. :cheers:


 

Voir le Blog de kreishou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de kars  Nouveau message 30 Oct 2006, 19:57



 

Voir le Blog de kars : cliquez ici


pages de livre pour snipers Armee Rouge

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de kars  Nouveau message 30 Oct 2006, 20:14

qq pages avec illustrations
Image
Image


 

Voir le Blog de kars : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 48 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:06
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 12:02
par: Marc_91 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 11:51
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Scroll