Connexion  •  M’enregistrer

meilleur fusil de sniper?

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de kreishou  Nouveau message 02 Nov 2006, 04:36

re,

En relisant bien mon message qui a provoqué ces messages je me suis apercu du pourquoi.

Il est vrai que ma question était mal formulé et pouvais amener à penser que je me moquait de kars.

Ce n'est absolument pas le cas, c'est une erreur de formulation encore désolé je ferai plus attention la prochaine fois. :cheers:


 

Voir le Blog de kreishou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de kars  Nouveau message 02 Nov 2006, 13:38

kreishou

pas de probleme :cheers:


 

Voir le Blog de kars : cliquez ici


fusil de tireur d'elite

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de penndu29  Nouveau message 19 Jan 2007, 20:42

Vaste sujet que celui là!
pour avoir eu la chance d'utiliser à l'etranger pratiquemement toutes les armes de la seconde guerre, il faut prendre en compte le trinome suivant:fusil,optique,munition.
La qualité du tireur demande moins de qualité si bien sur un corps ou une tete depasse la grosseur du reticule de la lunette.
La distance moyenne d'un tir de precision est de 300 metre à " tuer" et de 600m en "neutralisation".
Pour moi, beaucoup de facteurs rentre en jeux.
La ZF 41 du mauser etait uniquement qu'une aide au tir, d'ailleur pour moi la munition de 8*57 est trop puissante, trp d'echauffement trop de recul pour un fusil de precision. Les calibres anglo-saxon sont beaucoup plus agréables au tir, ou l'on n'a plus envie de tirer au mauser, le 30.06 le 303, sont d'un repos pour l'epaule.
Le 30.06 US et un calibre réputé pour sa precision, bon nombre de fusil de chasse allemands et US sont encore dans ce calibre. Le depart du coup en 30.06 est doux, le tir au garand est peu ordinnaire car la lunette est déporté sur la gauche de l'arme ce qui oblige le port de la piece en cuir sur la crosse de l'arme. Reticule en croix simple, grossissement pas extaordinaire mais un tir agreable (si on ne met pas le cache flamme en tromblon). Le 1903 est tres sympa mais le canon un peu court et la lunette un peu longue pour se balader dans les cailloux. Quand au enfield, la prise en main pas top mais les resultats sympa. Mon preferé reste he oui le tir au LEBEL sans lunette pour des resultats aussi bon qu'avec une lunette à 150 metres!


 

Voir le Blog de penndu29 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de Grosquick  Nouveau message 20 Jan 2007, 01:14

j'aimerais juste émettre une hypothèse

est ce le meilleur de sniper fusil qui fait le sniper?
ou est ce celui qui tiens le fusil qui en fait le meilleur fusil de sniper?

un arme, n'est rien sans le gars qui la tiens, enfin, c'est mon avis


 

Voir le Blog de Grosquick : cliquez ici


prédisposition

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de penndu29  Nouveau message 20 Jan 2007, 11:57

Il faut avoir certaine prédisposition afin d'untre un vrai sniper. Les termes en vigueurs sont tireur de précision et tireur d'élite actuellement. Le tireur de precision emploi du petit calibre comme le 7,62 et les tireurs d'elite utilisent les gros calibre PGM en 12,7mm( he oui les memes cartouches de mitrailleuse mais fabriqués en precision).
Il ne suffit donc pas uniquement de retenir sa respiration et de ne pas faire de coup de doigt sur la queue de détente afin que l'ogive aille ou l'on veux. La distance, les conditions meteo( vent ,hydrometrie, temperature exterieur, temperature de la poudre des cartouches, etc...sont des facteurs a prendre en compte afin d'apporter les corrections necessaire à la visée; tout cela pour une cible fixe. Pour un deplacement lateral de l'objectif, il doit pouvoir calculer sa vitesse afin de pouvoir reprendre une autre correction de tir. Connaitre exactement la trajectoire de la munitions et les reglages exacts de la lunette de visée. De plus le stress, la fatigue et la topographie qu'un tireur doit maitriser afin d'etre completement autonome. Voilà c'est moins facile que sur medal of honnor mais c'est trés prenant comme discipline.[/img]


 

Voir le Blog de penndu29 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de BAST  Nouveau message 20 Jan 2007, 13:05

c'est très intéressant toutes ces données penndu29.
mais je crois qu'entre ce que le tireur délite sniper doit prendre en compte aujourd'hui, et ce que faisait le tireur d'élite lors de la deuxième guerre mondiale, il y a une grosse différence.
biensûre il devait prendre en compte la distance, les conditions météo, être rapide lors des déplacements, et si possible se fondre complètement dans la nature pour ne pas se faire repérer.
mais le tireur d'élite de l'époque compte tenue de l'arme qu'il avait ne pouvait pas prendre en compte sauf erreur de ma part, de nouvelles données comme l'hydrometrie, la temperature exterieur, la temperature, des cartouches etc.
ce sont des données recentes qui ne pouvaient pas être appliquées par le soldat de 39/45.
les armes ont depuis changées et donc la technologie qui va avec également.
aujourd'hui le sniper est presque devenu un technicien/scientifique en sus de la formation militaire spécifique qu'il a reçu, correspondant à sa fonction.

me trompes-je? ;)


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 20 Jan 2007, 13:55

Bonjour à tous
Les conditions météorologiques, ainsi que la température des poudres propulsives sont des problemes déja ancien. A la première guerre, ces données étaient déja connu et les tirs effectués en tenait compte dans certains cas, notamment lors de tir ALGP ou ALVF qui ont ,comparativement, une précision supérireure.
Cdlt Alex


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de BAST  Nouveau message 21 Jan 2007, 13:14

oui très certainement, mais excusez mon ignorance, que veut dire tir ALGP ou ALVF ?


 

Voir le Blog de BAST : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de floop  Nouveau message 21 Jan 2007, 15:12

A.L.G.P = Artillerie Lourde à Grande Puissance (ou Grande Portée)
A.L.V.F = Artillerie Lourde sur Voie Ferrée


 

Voir le Blog de floop : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 19 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 25 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 37 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 09:49
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Scroll