Connexion  •  M’enregistrer

mosin-nagant

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Higgins  Nouveau message 17 Oct 2006, 00:08

Démilitariser, sur le vieux continent, c'est rendre une arme "inerte". Neutralisée. Inapte au tir de quoi que ce soit.

En France, peu importe que l'arme soit à verrou ou à canons rotatifs, c'est (principalement) son calibre qui la classe dans telle ou telle catégorie.

Les armes chambrées dans un calibre qui a été un jour réglementaire dans une armée sont classées comme arme de guerre, et donc interdites au civil lambda.
Fut-elle à un seul coup.

Donc en France, il n'y a pas d'arme de chasse en 30-06 par exemple.
Parce que ce calibre, pourtant créé en 1903 et modifié en 1906, a été utilisé réglementairement par bien des armées. Et même s'il ne l'est plus aujourd'hui, il reste classé, ainsi que toutes les armes qui le chambrent.

Alors que cette munition est très utilisée à la chasse dans d'autres pays, en Amérique du Nord notament.

Bon, je l'ai faite courte sur la réglementation française, qui est en fait beaucoup plus compliquée et complexe que ça. Et je ne parle pas des autres pays, comme la Belgique, ou l'Angleterre, qui ont aussi des législation compliquées, voire très dures.

Pour plus d'info sur ce sujet, une petite recherche sur le forum te donneras bien d'autres informations.



Pour ce qui est des tarifs, c'est très variant d'un pays à un autre. Et également en fonction des modes.
Le militaria Français connait en ce moment un nette flambée du fait d'une discipline de tir sportif aux armes réglementaires qui est apparue voici 2 ans. La demande est importante pour les armes en état de tir. Les neutras en subissent le contre-coups.


 

Voir le Blog de Higgins : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de kreishou  Nouveau message 17 Oct 2006, 15:14

oui il est en bon état, presque pas de points de rouille, j'ai élliminé ceux qui restait avec une brosse mettalique.

Si le bois était humide en dessous du canon donc je l'ai sécher afin qu'il ne pourrisse pas.

Sinon le mécanisme fonctionne parfaitement et j'en très content :D

Il me manque seulement la tige de nettoyage donc si vous avez des tuyaux j'ai laissé un post au petite annonce merci de me répondre la bas.


 

Voir le Blog de kreishou : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Chewbaspam  Nouveau message 17 Oct 2006, 22:24

meme neutralisé on peut les trouver pour 100 euros, n'oublions pas que le mosin nagant etait la "poubelle" destinée a mettre le soldat russe en confiance, et que c'etait par l'effet de masse plutot que la précision réelle que ce fusil avait du succés, précisions qu'il a servi presque jusqu'a la fin du 20eme siecle en URSS ou ex URSS... et qu'il sert toujours quelque part je pense :P

un fois sur une bourse j'ai vu un tas de mosin nagant a 120 euros chaque, mais sans certificat donc...pas pris :?

edit: par contre les mosin 91-30 sniper j'en ai pas vu en dessous de 300 euros, la lunette est elle donc si chere?


 

Voir le Blog de Chewbaspam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de elricko  Nouveau message 17 Oct 2006, 23:16

Ha ok, merci pour les précision, ici ces la longeur du canon qui la rend légal ou non, MG42 (bloquer semi-auto sans chargeur) légal au civil lambda, thompson (semi-auto chargeur, 5balles), besoin d'un permi spécial puisque canon trop court.

Pour les armes sniper, oui elle sont très chere, je possede une Carl Gustaf Huqsvarna M38 de 1906 (bayonnette et scabars inclus), parfait état, elle vaux 1000$ voir 1500$, la version sniper vaux 2700$ (avec seulement le telescope), donc le telescope vaux plus de 1000$ a lui seul. Parfois la bayonnette de certainne arme vaux plus cher que l'arme elle même.

HS: Avis perso: La neutralisation ces nul :D


 

Voir le Blog de elricko : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Higgins  Nouveau message 17 Oct 2006, 23:25

Chewbaspam a écrit:edit: par contre les mosin 91-30 sniper j'en ai pas vu en dessous de 300 euros, la lunette est elle donc si chere?


Non, pas la lunette. Bien que seule, c'est rarissime d'en trouver.

C'est tout simplement le fait qu'il y a eu beaucoup moins de Mosin "sniper" mis en dotation que de fusils "normaux". Plus rare donc plus cher.

Sinon, pour sa précision, et bien détrompe toi.
Le Mosin-Nagan est une arme frustre, rustique, mais adaptée au climat Russe.
Et très précise.
C'est un très honorable fusil d'infanterie, qui n'a pas à rougir devant ses concurents de l'époque.


 

Voir le Blog de Higgins : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de sgtarno  Nouveau message 18 Oct 2006, 15:32

Salut,


Effectivement, elle est pas si cher que cela :D !

Merci pour les infos. ;)


 

Voir le Blog de sgtarno : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de kars  Nouveau message 22 Oct 2006, 13:54

jai achete Mosin 1943 pour 150 Eur.

ATTENTION , si le prix de cette HEROIQUE fusil est tres bas par rapport fusils US ou Mauser , ca ne vous pas dire que ce pardon M***e ou poubelle .

il sont ete fabrique en tres grande quantite , une sorte de "inflation" dans le monde actuel des collectionneurs.

N'oublions pas , le Stalingrad et Berlin sont pas ete nettoye avec Garand ...

mais pour la "mode" on paye plus cher , meme si ce une vrai M***e , donc il faut profiter de prix bas et acheter VRAI fusil

:cheers:


 

Voir le Blog de kars : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: PHILIPPE77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 40 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 59 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 135 invités


Scroll