Connexion  •  M’enregistrer

c'est quoi ca?

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 29 Sep 2006, 22:07

Salut LDC je n'ai que ça excuse moi :?

Image[/url]


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Seth Soldier  Nouveau message 29 Sep 2006, 23:05

Image

Sur l'oder-neisse, je crois.
en bas à gauche


 

Voir le Blog de Seth Soldier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 29 Sep 2006, 23:39

La Sten allemande était, si je ne m'abuse pas, la MP 3008.


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de LDC  Nouveau message 30 Sep 2006, 15:46

Salut à tous,
Merci à toi tomatom pour cette photo (et tu n'as pas besoin de t'excuser :D ). Merci à toi aussi Seth Soldier, je ne connaissais pas cette photo. Sais tu de quelle unité il s'agis ? A moins que ce ne soit le Volksturm ?

Mathieu


 

Voir le Blog de LDC : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de LDC  Nouveau message 30 Sep 2006, 15:54

Voici le MP 3008 :
Image

Mathieu


 

Voir le Blog de LDC : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Chewbaspam  Nouveau message 02 Oct 2006, 14:30

grosso modo une sten avec enbase de chargeur modifiée, c'est ca? lol


 

Voir le Blog de Chewbaspam : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de floop  Nouveau message 02 Oct 2006, 14:56

Le MP3008 est en fait une sten Mk2 modifié dont la fabrication a encore été simplifié par rapport a l'original.
A noter que les allemands ont fabriqué une copie fidele de la sten mk2 : la Gerat Potsdam .


 

Voir le Blog de floop : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Dorfsman  Nouveau message 02 Oct 2006, 19:07

LDC a écrit:Salut à tous,
Merci à toi tomatom pour cette photo (et tu n'as pas besoin de t'excuser :D ). Merci à toi aussi Seth Soldier, je ne connaissais pas cette photo. Sais tu de quelle unité il s'agis ? A moins que ce ne soit le Volksturm ?

Mathieu



C'est une unité de Volksturm sur la photo. Le Vg 1-5 a été distibué uniquement au Volksturm.


 

Voir le Blog de Dorfsman : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de LDC  Nouveau message 02 Oct 2006, 19:57

Salut
Ok je te remercie :D !!

Mathieu


 

Voir le Blog de LDC : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de l'officier sans nom  Nouveau message 06 Oct 2006, 23:47

Bonjour,

Juste un passage du livre de Guy Sajer Le soldat oublié, durant la défense de Memel:
J'ai à ma disposition trois Panzerfaust et le nouveau P.M de la Volkssturm qu'on nous a distribué récemment. C'est une arme très efficace qui tient un peu du F.M et du P.M
Il était soldat à la GrossDeutchland.

Nicolas


 

Voir le Blog de l'officier sans nom : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 37 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Lutwaffe et ses uniformes 
il y a 42 minutes
par: iffig 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
il y a 57 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Aujourd’hui, 18:48
par: Jumbo 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Aujourd’hui, 17:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Aujourd’hui, 16:48
par: Delaplage 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 16:40
par: iffig 
    dans:  Uniformes et insignes : Suisse 
Aujourd’hui, 13:39
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 13:38
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Aujourd’hui, 12:37
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 298 invités


Scroll