Connexion  •  M’enregistrer

Votre Arme - véhicules , matériels préféré ...

Une question sur un blindé, une arme, du matériel, un canon, un véhicule, une locomotive de la seconde guerre mondiale?
C'est ici.
MODERATEUR:

Votre Arme - véhicules , matériels préféré ...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Blairojunior  Nouveau message 26 Sep 2006, 20:07

Et bien voila , je voudrais savoir , par curiosité quel est votre arme , véhicule ou matos préféré ... en allant de la cartouchière au Panzer IV en passant par un M1 Garand exrpimez vous :D

Si possible postez une image de votre objet afin que ça soit plus simpatoch...

Je commence moi même avec ce fusil allemand , utilisé pendant le première et la seconde guerre mondiale si je ne me trompes pas : le KAr-98 souvent connu sous le nom de MAUSER .

Image


 

Voir le Blog de Blairojunior : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de JM29  Nouveau message 26 Sep 2006, 21:18

Le "Medic Helmet" pour tout ce qu'il représente de sacrifice et d'abnégation des "men without a gun"
Image

Et bien sûr la Jeep pour LE symbole de la Liberté...
Image


 

Voir le Blog de JM29 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 26 Sep 2006, 21:39

Bien d'accord avec JM29 pour ce qui est de ses " men without a gun " ...

Perso Je n'ai pas vraiment d'objet préféré particulièrement... J'aodre le fusil M1 Garand pour son aspect et sa conception, aussi pour le symbole du fusil standart de tout fantassin américain ( hé oui, en reconstitution on voit trop de thomsons, USM1, ... )
Le voici: Image

Mais bon, je peux pas dire que ça soit MON truc préféré ... j'aime tout ce qui est original, comme cette paire de bas de femme trouvé dans un pantalon moutarde, le vendeur avait pas fait les poche ... c'est un bon ww2.
Image

Sinon j'adore aussi la Jeep, mais aussi le P-51 Mustang:
Image
et le Dakota:
Image

Voilà ! ;)


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Spinnaker  Nouveau message 26 Sep 2006, 22:28

Bonsoir
En ce qui me concerne le véhicule que je préfère et la Jeep Willys de par son histoire, sa conception rapide, son ingéniosité, et son symbolisme. Rien que de voir la tête des anciens lorsque l'on passe en jeep en dit long sur ce qu'elle représente pour eux.

Image

Sinon pour le Fusil c'est le M1 Garand pour les mêmes raisons que Soldat Ryan

Image

Comme avion c'est le Hawker Typhoon trop souvent oublié.

Image

Spinnaker


 

Voir le Blog de Spinnaker : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de shaitan  Nouveau message 27 Sep 2006, 12:45

Pour les avions : ME 262
Image
les chars : Pz IV ausf H
Image
les armes à feu : PPSH43 & SVT 40
Image
Image
Dernière édition par shaitan le 27 Sep 2006, 19:39, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de shaitan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Jjo59  Nouveau message 27 Sep 2006, 13:13

Moi personellement c'est le MAS 1896, pour la simple et unique raison que mon frère et mon père en on retrouvés un dans mon jardin[/img]


 

Voir le Blog de Jjo59 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 28 Sep 2006, 19:31

Le GP35, assurément le meilleur pistolet de sa catégorie ( dont nous possédons un exemplaire, celui de mon grand père, avec l'étui-crosse).

Dans les avions, j'aime bien le Dewoitine 520 dont la déblacle a évité l'emploit.


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de th.reynaud  Nouveau message 28 Sep 2006, 20:13

hello,
En ce qui me concerne, j'ai un faible pour la Sten anglaise (j'aimerais tant en avoir une à restaurer) et comme avion le Spitfire (quelle ligne ce zing).
Un clic doit avoir pour réponse deux clics, sinon couchez vous à terre et ouvrez le feu!

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Inscription: 12 Juil 2005, 17:48
Localisation: villeurbanne (france)

Voir le Blog de th.reynaud : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 28 Sep 2006, 21:08

Mon véhicule préféré : Le B24 Libérator

Image

Mon arme préférée : Le thompson

Image

Et mon objets préféré : Guêtres M38

Image


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Blairojunior  Nouveau message 28 Sep 2006, 21:50

Mon avion préféré pour ma part est le légendaire stuka et sa sirène démoralisante... un vrai génie !


Image


 

Voir le Blog de Blairojunior : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LES ARMES, VEHICULES ET MATERIELS TERRESTRES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 1 minute
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 31 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
il y a 36 minutes
par: fanacyr 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:34
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités


Scroll